le 05/03/2020 à 09h13

Lyon : les Gones ne digèrent pas les décisions arbitrales !

Le carton rouge reçu par Marçal fait parler.
Eliminé de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (1-5) mercredi, l'Olympique Lyonnais a longtemps rivalisé avec le club de la capitale avant l'expulsion de Marçal à la 61e minute. Et les Gones ont été frustrés par les décisions arbitrales sur cette partie.

L'Olympique Lyonnais nourrit de gros regrets. Malgré l'ampleur du score (1-5), le club rhodanien a longtemps rivalisé avec le Paris Saint-Germain à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France mercredi.

Pendant une heure, les Gones ont été à la hauteur de ce choc puis l'expulsion de Marçal, pour un second carton jaune à la suite d'une main dans la surface sur un penalty concédé, a fait basculer ce match.

Les Gones très agacés…

En grande difficulté à 10 contre 11, les Lyonnais ont été plus nerveux à partir de cette décision à l'image de la poussette de Léo Dubois sur Neymar dans la foulée ou encore de quelques accrochages. Au micro de France 2, le latéral droit rhodanien Rafael n'a d'ailleurs pas caché son agacement. «Bien sûr qu'on est déçus, pour plein de choses, l'arbitrage surtout. On a bien joué jusqu'à l'expulsion de Marçal, mais ce qui me gêne, c'est plus la non-expulsion de Kurzawa avant. Mais bon, on peut parler d'arbitrage toute l'année, ça ne change pas grand-chose…», a déploré le Brésilien.

Et le ressenti était le même pour tous les Lyonnais. Après la partie, le directeur sportif lyonnais Juninho a exprimé sa colère en donnant un coup de pied dans une porte à proximité des vestiaires. Le dirigeant auriverde, pourtant habituellement calme, aurait même insulté l'analyste vidéo et le staff du PSG en tribunes. De son côté, l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia a également affiché sa frustration en se plaignant auprès des arbitres dès le coup de sifflet final.

R. Garcia - «je sais tout et je ne dirai rien»

Averti d'un carton jaune après le match pour cette discussion musclée, le coach des Gones a exprimé son agacement en conférence de presse, sans pour autant en rajouter. «Je suis vraiment satisfait de ce qu'on a fait quand on était à 11 contre 11. Après, avec la double peine penalty-expulsion, il n'y a plus de match contre une équipe du PSG qui n'a pas besoin de ça pour gagner et se qualifier», a-t-il regretté.

«La main ? Oui, j'ai tout revu, je sais tout et je ne dirai rien, comme dirait l'autre parce que tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi, donc je préfère retenir l'heure de jeu de mes joueurs et pas le reste», a terminé Garcia, sur un ton amer. Les Lyonnais se sentaient capables de faire l'exploit et ont donc du mal à digérer le tournant de cette demi-finale.

Que pensez-vous des propos des Lyonnais ? De l'arbitrage sur cette demi-finale de Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/03/2020 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement