le 05/03/2020 à 13h08

Mercato : Ibrahimovic, un avenir au Milan AC indécis avec la possible arrivée de Rangnick ?

L'attaquant Zlatan Ibrahimovic va-t-il continuer au Milan AC ?
Auteur de prestations intéressantes depuis son retour en janvier, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic semblait bien parti pour prolonger son aventure avec le Milan AC au-delà du mois de juin. Mais la possible intronisation de Ralph Rangnick sur le banc rossonero pourrait rabattre les cartes, au point de confronter le Suédois à un avenir indécis ?

«En cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, la clause pour un renouvellement d'une année sera activée automatiquement. Dans le cas contraire, alors nous allons nous asseoir à la table avec lui. Avec Ibra, c'est une relation dans laquelle il doit toujours y avoir un dialogue ouvert, et ce dialogue existe, sinon il ne serait jamais revenu chez nous.»

Le 23 février dernier, le directeur du football du Milan AC Paolo Maldini parlait de l'avenir de son attaquant Zlatan Ibrahimovic avec une grande sérénité. Satisfait des prestations mais surtout de l'impact positif apporté par le Suédois, le dirigeant envisageait déjà une collaboration renouvelée.

Rangnick approché

Car convaincant dans le jeu à 38 ans - bien qu'il n'ait inscrit que deux buts en sept matchs de Serie A -, le Scandinave semblait avoir gagné le droit de décider de son propre destin en juin prochain, une fois son contrat de six mois en Lombardie terminé. Seulement, de grands changements se préparent en interne au Milan et les cartes pourraient être rebattues.

En effet, sous l'impulsion de son directeur général Ivan Gazidis, le club lombard prépare sa mutation avec notamment un prochain changement d'entraîneur. Pas vraiment satisfait de Stefano Pioli, qui hisse pour le moment les Rossoneri au 7e rang de la Serie A, l'homme d'affaires sud-africain fait le forcing pour attirer Ralf Rangnick en fin de saison, annonce La Gazzetta dello Sport ce jeudi.

Un avenir compromis pour Ibra ?

Un tel changement pourrait s'avérer lourd de conséquences pour Ibrahimovic. Car considéré comme un élément clé par Pioli, l'ancien du LA Galaxy jouirait d'une cote bien moins favorable dans l'esprit de l'Allemand. Toujours d'après le journal italien, l'ancien coach du RB Leipzig, actuellement libre de tout contrat, se dirait refroidi par les trop grandes «libertés» accordées à Ibrahimovic, mais aussi par l'âge du numéro 21 milanais. Rien ne semble acté pour le moment, mais l'avenir d'Ibra à Milan s'annonce donc indécis si la venue de Rangnick se confirme...

Que pensez-vous des prestations de Zlatan Ibrahimovic avec le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 05/03/2020 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement