le 05/03/2020 à 13h38

Mercato : Dortmund fixe le tarif pour Sancho !

L'ailier de Dortmund, Jadon Sancho, agitateur du prochain mercato ?
Jusque-là décidée à conserver son talent, la direction de Borussia Dortmund a fixé le prix pour un départ de son ailier Jadon Sancho lors du prochain mercato estival. Les Marsupiaux n'attendraient pas moins de 140 M€ pour libérer l'Anglais, sous contrat jusqu'en juin 2022.

«Je ne regarde vraiment pas toutes ces choses. Je me concentre seulement sur mon équipe et à jouer les matchs l'un après l'autre.» Face aux nombreuses rumeurs liées à son avenir proche, le phénomène du Borussia Dortmund Jadon Sancho bottait en touche mardi.

Pourtant, l'ailier anglais attise les convoitises et son club semble parfaitement conscient qu'il lui sera impossible de le retenir indéfiniment.

Dortmund réclame 140 M€ pour Sancho

Comme un symbole, alors que le club de la Ruhr se montrait jusque-là intransigeant, pour ne pas dire fermé aux négociations, le BvB a visiblement revu sa position dans ce dossier. D'après les informations du journal allemand Bild ce jeudi, les Marsupiaux ont même fixé son prix de départ et réclament 140 millions d'euros pour libérer le Britannique de ses deux dernières années de contrat.

Un montant conséquent, mais assez logique pour le 3e meilleur buteur de Bundesliga, qui s'est déjà offert à 19 ans, 14 réalisations mais aussi 14 passes décisives en 22 matchs de championnat cette saison. Pour plusieurs raisons, ce tarif élevé ne devrait absolument pas refroidir les ardeurs des courtisans de Sancho.

La lutte s'annonce acharnée

En Angleterre notamment où face au Brexit, Manchester United - qui se cherche un nouvel atout offensif - et Chelsea - en quête d'un successeur à Willian - n'hésiteront pas longtemps, avant de sortir le chéquier pour rapatrier un talent du vivier national. En effet, formé à Watford et Manchester City, Sancho représente un investissement intéressant pour un club de Premier League avec l'augmentation attendue des quotas concernant les joueurs formés en Angleterre.

Enfin, le Paris Saint-Germain, qui avait récemment placé ses pions, pourrait lui aussi se laisser tenter par une folie, dans le cas où la star Neymar forcerait encore son départ pour le FC Barcelone dès juin prochain. Sancho fait partie des éléments les plus prometteurs de sa génération, et ses performances actuelles pourraient bien pousser ses prétendants à déployer de grands moyens...

Que pensez-vous du prix réclamé pour Jadon Sancho ? Les cadors doivent-ils sauter sur l'occasion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 05/03/2020 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement