le 05/03/2020 à 14h52

PSG : Neymar à la recherche du rythme perdu

Neymar a besoin d'enchaîner avec le PSG.
En manque de rythme depuis sa blessure aux côtes, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a livré une performance brouillonne contre l'Olympique Lyonnais (5-1) mercredi en demi-finale de Coupe de France. Avant Dortmund le 11 mars en Ligue des Champions, le Brésilien doit monter en puissance.

«C'est dur de rester quatre matchs sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée. On a eu beaucoup de discussions sur ça. Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin.»

Après le revers du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-2) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant Neymar avait réalisé cette sortie forte pour critiquer la gestion de sa blessure aux côtes avec une indisponibilité sur les 4 matchs précédents ce choc européen.

Neymar a besoin de jouer

En bonne forme avant cette coupure, le Brésilien peine depuis à retrouver ses capacités physiques. Dans le dur à Dortmund, le Parisien a ensuite déçu contre Bordeaux (4-3) en Ligue 1 et n'a pas pu enchaîner en raison de son carton rouge reçu face aux Girondins. Suspendu pour la réception de Dijon (4-0), l'Auriverde a retrouvé la compétition mercredi sur la pelouse de Lyon (5-1) en demi-finale de Coupe de France.

Et sans surprise, le joueur de 28 ans a rendu une copie mitigée. Dans le dur en début de match à l'image d'une belle occasion totalement gâchée, le Parisien a gagné en rythme tout au long de la partie avec ce but sur penalty puis cette passe décisive sur le troisième but de Kylian Mbappé. Loin d'être dans sa meilleure forme, Neymar devra enchaîner contre Strasbourg en L1 samedi pour monter en puissance.

Tuchel compte bien le faire jouer

Car malgré les risques d'une éventuelle blessure, notamment après la frayeur connue à la pause face à Lyon avec une douleur à la cuisse, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a prévu de faire jouer Neymar pour le déplacement en Alsace. «Il a été très fort, toujours dangereux et le plus important pour lui est qu'il joue. Il est la clé pour nous pour des performances extraordinaires. Pour cela, il doit jouer et c'est bien qu'il ait pu faire 90 minutes et qu'on ait encore un autre match à jouer à Strasbourg avant Dortmund. Il a besoin de ça. Il a la capacité à jouer beaucoup et, quand il joue beaucoup, il est super fort», a estimé l'Allemand. Mercredi prochain pour la manche retour face au BvB, le PSG aura effectivement d'un Neymar dans le bon rythme.

Que pensez-vous des performances de Neymar avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/03/2020 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement