le 07/03/2020 à 17h54

Mercato - ASSE : une première piste pour Ruffier

Ruffier pourrait quitter Saint-Etienne en fin de saison
Ecarté par Claude Puel à Saint-Etienne, Stéphane Ruffier pourrait quitter le club forézien en fin de saison. Le nom du gardien stéphanois est évoqué du côté de Montpellier.

Son aventure à l'AS Saint-Etienne a pris une drôle de tournure pour Stéphane Ruffier (33 ans). Gardien incontournable des Verts depuis 2011, le Bayonnais a été écarté par Claude Puel lors des trois derniers matchs. La situation est tendue, et les échanges entre son agent et les dirigeants foréziens n'ont rien arrangé.

Puel n'exclut pas un retour, mais...

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer Ruffier poursuivre son histoire dans le Forez avec Puel la saison prochaine. Bien que l'entraîneur stéphanois n'écarte pas son retour dans les buts. «Cela dépendra de son comportement et de ce qu'il fera» , a-t-il indiqué ce samedi en conférence de presse. Ce ne sera pas contre Bordeaux, dimanche (15h), puisque le technicien a confirmé que Jessy Moulin gardera une nouvelle fois la cage stéphanoise.

Malgré le discours de Puel, le mal semble profond. Sous contrat jusqu'en 2021 avec l'ASSE, Ruffier peut commencer à écouter les propositions et son agent travaille sans doute déjà pour lui trouver un nouveau club. En Ligue 1, son nom circule du côté de Montpellier. Le Midi Libre, très bien informé sur la formation héraultaise, évoque un «appel du pied» du portier stéphanois, qui est très intéressé par le projet du MHSC.

Montpellier espère garder Rulli

Néanmoins, la priorité de Montpellier est de conserver Geronimo Rulli. «Dès la semaine prochaine, on va rencontrer son agent pour lui faire une proposition financière. Car on ne peut pas lui donner le même salaire qu'à la Real Sociedad, indique le président Laurent Nicollin au quotidien régional. S'il l'accepte, et s'il veut rester, on ira ensuite rendre visite au club espagnol pour trouver un accord et négocier à la baisse l'option d'achat.»

Prêté par la Real Sociedad, Rulli dispose d'une option d'achat de 11 millions d'euros. Une somme que Nicollin assure ne pas pouvoir payer. «Quand on vise un bon gardien, on est dans une fourchette de 6 à 12 M€» , ajoute le dirigeant montpelliérain. En cas d'échec pour conserver l'Argentin, la piste menant à Ruffier pourrait devenir très sérieuse du côté de la Paillade.

Ruffier, une bonne idée pour Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/03/2020 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement