le 08/03/2020 à 09h53

Tottenham : Mourinho perd patience avec Ndombélé !

Mourinho et Ndombélé à l'entraînement
Remplacé à la mi-temps du match contre Burnley (1-1) samedi en championnat, Tanguy Ndombélé a été critiqué par son entraîneur José Mourinho après la rencontre. Le coach des Spurs commence à s'agacer face aux performances du Français.

Les galères de Tanguy Ndombélé... Recruté l'été dernier par Tottenham pour 60 millions d'euros, le milieu de terrain français peine à convaincre depuis son arrivée en Angleterre. A Londres, l'ancien Lyonnais alterne entre les blessures et les prestations décevantes.

Samedi, l'ancien Amiénois était titulaire contre Burnley (1-1) en Premier League. Il n'est resté qu'une mi-temps sur la pelouse, Mourinho préférant le sortir dès la pause en raison d'une prestation peu convaincante durant les 45 premières minutes. L'entraîneur des Spurs ne s'est pas privé de tancer son joueur après la rencontre.

Mourinho pas tendre avec Ndombélé

«Quelqu'un doit réaliser qu'on est en Premier League, a lancé le Portugais en ciblant Ndombélé d'après des propos rapportés par L'Equipe. J'espère qu'il va utiliser chaque minute sur le terrain en ayant conscience de ce qu'est la Premier League, pour s'améliorer.» Mourinho reproche au Tricolore son manque d'impact dans l'entrejeu, notamment dans la récupération du ballon.

«Il y a quelque chose de plus important que la tactique, c'est d'avoir des milieux qui veulent le ballon (...), qui pressent, qui récupèrent le ballon, qui gagnent des duels, et on n'avait pas ça» , explique le «Special One» . «Évidemment, je ne parle pas de Skipp, parce que c'est un gamin de 19 ans qui a joué deux heures il y a quelques jours» , a-t-il ajouté pour bien faire comprendre que Ndombélé était ciblé par ses critiques.

Mourinho ne veut plus lui faire de cadeau

En janvier, Mourinho s'était déjà agacé au sujet du natif de Longjumeau. A l'époque, cela concernait ses blessures. «Il est tout le temps blessé, avait soupiré l'ancien coach de Manchester United. Il est blessé, pas blessé, il joue un match, la semaine suivante il est blessé...» Depuis un mois et demi, son corps le laisse tranquille. Mais ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes.

Titularisé à seulement six reprises en 25 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres du Lusitanien, Ndombélé va devoir cravacher à l'entraînement pour convaincre Mourinho de lui redonner sa chance. «Il doit savoir qu'il doit faire mieux et savoir que je ne peux pas continuer à lui donner du temps de jeu parce que l'équipe passe avant tout» , glisse son coach. Le message est clair.

Que vous inspire la saison de Ndombélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/03/2020 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement