le 08/03/2020 à 19h45

Premier League : Manchester United mate City, Martial roi du derby !

Martial a ouvert le score contre City (1-0, 30e)
Manchester United a remporté le derby contre Manchester City (2-0) ce dimanche en championnat. Comme à l'aller, le Français Martial a marqué face aux Citizens.

Manchester United refait le coup ! Déjà vainqueur à l'aller (2-1), l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer a encore battu Manchester City (2-0) dans le derby ce dimanche, lors de la 29e journée de Premier League, sur sa pelouse d'Old Trafford. Anthony Martial a été décisif dans cette rencontre.

Alors que son équipe avait été dominée pendant une demi-heure, ne concédant toutefois qu'une occasion sur un tir de Raheem Sterling, l'attaquant français a encore fait parler ses talents de buteur pour ouvrir le score à la 30e minute d'une volée rasante du droit à la suite d'un service parfait de Bruno Fernandes, lui aussi en très grande forme depuis son arrivée cet hiver.

Martial, une première depuis Ronaldo

Il s'agit du 16e but de Martial cette saison. L'ancien Monégasque est en pleine bourre et profite ces derniers mois de son repositionnement dans l'axe, où il se sent beaucoup plus à l'aise. A l'aller, il avait aussi participé au succès des siens en marquant le deuxième but. Il devient ainsi le premier joueur depuis Cristiano Ronaldo, en 2006-2007, à marquer à domicile et à l'extérieur dans le derby au cours d'une même saison.

Autre statistique, Martial est seulement le deuxième joueur de Manchester United à marquer lors de trois titularisations successives contre City en championnat, derrière Eric Cantona (5 entre 1993 et 1996). En seconde période, Martial a eu d'autres opportunités de marquer. Il est tout proche de profiter d'un mauvais contrôle d'Ederson, puis un centre de Daniel James passe à quelques centimètres de sa tête.

MU reste dans la course à l'Europe

On soulignera aussi la prestation solide de Manchester United, qui a su résister en seconde période. La formation de Josep Guardiola a dominé outrageusement la fin de match pour tenter de revenir au score, mais David De Gea, Luke Shaw, Harry Maguire et Victor Lindelöf ont été intraitables derrière, alors que Sterling n'a pas fait preuve d'une grande efficacité sur ses opportunités.

En fin de match, Scott McTominay (90e+7) a tué le suspense d'un tir lointain sur une relance ratée d'Ederson. Le public d'Old Trafford et Solskjaer laissaient alors exploser leur joie. Au classement, MU est 5e à trois points de Chelsea et reste en course pour une qualification en Ligue des Champions. City reste à la 2e place avec 25 points de retard sur Liverpool.

Que vous inspirent cette victoire de MU et la saison de Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/03/2020 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement