le 09/03/2020 à 10h05

Lyon : le podium s'éloigne dangereusement pour les Gones...

Rudi Garcia peut-il revenir sur le podium avec l'OL ?
Battu sur la pelouse de Lille (0-1) dimanche pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a concédé un revers important dans la course au podium. Actuellement 7e, le club rhodanien compte 10 points de retard sur Rennes, 3e.

La bonne dynamique de l'Olympique Lyonnais a connu un coup d'arrêt brutal cette semaine. De retour en forme après une première partie de saison difficile, le club rhodanien a été éliminé mercredi de la Coupe de France par le Paris Saint-Germain (1-5) et a été battu sur la pelouse de Lille (0-1) dimanche en Ligue 1.

Décevants dans le jeu au Stade Pierre Mauroy, les Gones n'ont pas été à la hauteur dans une rencontre décisive pour la course au podium. Et désormais, l'OL semble bel et bien lâché…

Un retard trop important ?

Actuellement, Lyon occupe la 7e place du championnat de France avec 10 points de retard sur Rennes, 3e, mais aussi 9 sur Lille, 4e. A 10 journées du terme de la saison, il s'agit d'un retard difficile à rattraper sur deux équipes en forme. «Maintenant, il reste dix matchs et trente points à distribuer. Dix de retard sur le troisième, c'est beaucoup. Il faut être conscient de ça. Mais tant que mathématiquement, ce n'est pas terminé, cela reste possible. C'est à nous de repartir de l'avant et d'enchaîner le plus de victoires possibles», a lancé le coach lyonnais Rudi Garcia.

Malgré ce discours positif de la part de l'entraîneur de l'OL, le risque d'un exercice 2020-2021 sans Ligue des Champions semble de plus en plus important pour cette équipe. Il s'agirait bien évidemment d'un immense échec, même si Lyon peut encore sauver sa saison avec un joli parcours en C1 (8es de finale contre la Juventus Turin) ou un sacre en Coupe de la Ligue (finale face au Paris Saint-Germain).

Lyon reste une menace

Cependant, le club rhodanien reste craint dans cette course au podium en L1. Malgré ce retard conséquent, les Lyonnais ont l'habitude du sprint final et terminent généralement très fort. «Il y a des écarts avec la 5e place, mais la saison n'est pas finie, Lyon a déjà remonté des écarts de points de manière incroyable dans le passé», a ainsi rappelé l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier dimanche. Il ne faut donc pas encore enterrer l'OL, mais un véritable exploit sera indispensable…

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique Lyonnais ? Les Gones jouent-ils encore le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/03/2020 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement