le 09/03/2020 à 11h08

Real : "pire match de la saison", "une honte"... Zidane ne mâche pas ses mots

Zinédine Zidane était remonté après la défaite du Real.
Particulièrement remonté après le revers du Real Madrid sur la pelouse du Betis Séville (1-2) dimanche en Liga, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a employé des mots forts. Sans charger ses joueurs et en assumant ses responsabilités, le technicien français a déploré le visage affiché par son équipe.

Après le Clasico remporté face au FC Barcelone (2-0), le Real Madrid avait repris les commandes du classement en Liga. Avec ce succès important, les Merengue semblaient repartir dans une dynamique positive après des dernières semaines difficiles.

Mais dimanche, la Maison Blanche est retombée dans ses travers. Sur la pelouse du Betis Séville (1-2), le Real a chuté et a livré une performance particulièrement insipide.

Z. Zidane - «notre pire match de la saison»

Devant les médias après cette défaite, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane n'a pas caché son agacement. «Il nous a manqué de tout. C'est notre pire match de la saison. Il nous a manqué de l'énergie, du jeu, de la possession et de l'agressivité. C'est un mauvais jour, ça peut arriver. Le responsable c'est moi. Il n'y a pas à se rendre fou mais on ne peut pas être satisfait», a déploré le technicien français.

Et malgré sa colère bien visible, le champion du monde tricolore a refusé de charger ses joueurs. «Je ne reproche rien aux joueurs. Je suis avec eux jusqu'à la mort. Je suis responsable. Je pense que les joueurs ont essayé, mais rien de bon n'est sorti. En fin de compte, je suis à blâmer, parce que la motivation, les choses que les joueurs ont à faire sur le terrain…», a résumé Zidane en prenant la responsabilité de ce revers.

Des mots forts pour faire réagir son groupe

Fidèle à sa ligne de conduite, l'ancien milieu de terrain a donc publiquement défendu son groupe. Cependant, entre les lignes, le Tricolore a employé des mots très forts, avec probablement l'objectif de provoquer une réaction dans son vestiaire par rapport à la course au titre. «Aujourd'hui, c'est une honte, mais à la fin ce que nous devons faire maintenant, c'est d'aller vers l'avant. Car ce que nous avons fait jusqu'à présent n'a pas été mauvais. Il reste 11 matchs et nous lutterons pour le titre jusqu'à la fin», a assuré Zidane. Avec désormais 2 points de retard sur le leader, le Barça, le Real doit vite se reprendre.

Que pensez-vous des propos de Zinédine Zidane ? Qui va remporter la Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/03/2020 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement