le 09/03/2020 à 11h41

Ligue des Champions : PSG-Dortmund à huis clos ! (officiel)

Le Parc des Princes va sonner vide mercredi...
Comme pressenti ces dernières heures, le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi au Parc des Princes va se disputer à huis clos en raison du coronavirus.

Quelle mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Battu à l'aller (1-2) dans un Signal Iduna Park bien rempli avec une ambiance des grands soirs, le club de la capitale ne pourra pas compter sur le soutien de ses fans pour la manche retour des 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi au Parc des Princes.

En effet, comme pressenti, les autorités ont décidé de faire disputer ce match à huis clos en raison de l'épidémie du coronavirus.

Une décision malheureusement attendue…

Depuis dimanche, il faut dire que cette décision était quasiment certaine. Le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé que les rassemblements de plus de 1 000 personnes étaient désormais interdits en France pour stopper la propagation du coronavirus. Et la préfecture de police de Paris a donc suivi cette recommandation en officialisant ce lundi le huis clos pour ce choc européen.

«En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match Paris Saint-Germain - Borussia Dortmund se déroulera à huis clos», peut-on lire dans un communiqué officiel. Dans ce contexte particulier, le PSG va devoir faire abstraction des conditions pour renverser la situation et obtenir son billet pour les quarts de finale de la C1.

Un vrai désavantage pour Paris

En tout cas, cette nouvelle représente bien évidemment un coup dur pour Paris. Sans même parler du manque à gagner sur le plan financier (estimé à 5 millions d'euros), le PSG se retrouve désavantagé sportivement avec cette manche retour à huis clos. «Pour Paris, il est évident que ce serait une catastrophe parce que dominer une équipe du niveau de Dortmund dans un stade où on entend les mouches voler constituerait un vrai désavantage. Cela confirme comme je l'ai dit au CFC, que le PSG est le club le plus poissard d'Europe», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog. Aux Parisiens de trouver les ressources pour répondre présents malgré ces conditions…

Que pensez-vous de cette décision pour ce choc Paris Saint-Germain - Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/03/2020 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement