le 09/03/2020 à 13h18

Chelsea : Giroud a retrouvé la lumière

Olivier Giroud a retrouvé le sourire avec Chelsea.
Mis de côté jusqu'en février mais retenu lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant Olivier Giroud a retrouvé du temps de jeu et le chemin des filets à Chelsea, en l'absence du blessé Tammy Abraham. Un retour en forme bienvenu à trois mois de l'Euro 2020.

«Ce but, j'en avais besoin parce que j'avais touché la barre lors des deux derniers matchs. C'est important pour la confiance. Les six premiers mois étaient délicats, mais j'ai su saisir ma chance. (...) C'est ma cinquième titularisation en deux semaines, j'ai joué 90 minutes de plus que lors des six premiers mois. J'ai pas mal de courbatures, mais le corps va très bien et je suis en parfaite condition physique pour enchaîner.» Dimanche, Olivier Giroud ne boudait pas son plaisir au micro de Canal +.

Car n'en déplaise à ses détracteurs, l'avant-centre de Chelsea a retrouvé le goût des terrains et le chemin du but. Jugé indésirable pendant plusieurs mois par son entraîneur Frank Lampard, le champion du monde a pris son mal en patience et s'offre maintenant une belle revanche, pour son plus grand plaisir.

Giroud se montre décisif !

Après avoir passé seulement 108 minutes sur les terrains en club toutes compétitions confondues entre septembre et janvier, le Français de 33 ans a tenté de forcer son départ durant le dernier mercato d'hiver, avant d'être retenu contre son gré. La suite s'annonçait inquiétante, et pourtant l'ancien d'Arsenal revit depuis plusieurs semaines. Car avec la blessure du prolifique Tammy Abraham, couplée à l'absence de Michy Batshuayi pendant quelques rencontres, Lampard n'a pas eu d'autre choix que de relancer Giroud.

Et le Français le lui a parfaitement rendu, dans un rôle de pivot qui lui correspond si bien. L'illustre attaquant de Montpellier a marqué deux fois sur ses trois derniers matchs de Premier League, contre Tottenham (2-1) puis Everton (4-0) ce dimanche. Un joli retour en forme pour l'avant-centre, qui avait seulement inscrit 1 but sur les cinq premiers mois de la saison contre Liverpool (2-2, 4-5 t.a.b.) lors de la Supercoupe d'Europe en août. 

Les éloges de Lampard

Giroud a attendu son heure, et retrouve maintenant une bonne dynamique, à quelques jours de l'annonce de la liste du sélectionneur Didier Deschamps pour le rassemblement de mars de l'équipe de France, mais surtout à trois mois du début de l'Euro 2020. Et un temps sceptique, son entraîneur Lampard se montre maintenant séduit.

«Quand vous avez Olivier Giroud, que vous connaissez ses qualités, vous travaillez autour de cela. Et c'est ce que nous avons fait. Olivier a très bien joué : il s'est dévoué pour l'équipe, a marqué un but et montré ses qualités. Alors, vous devez avoir des joueurs pleins d'énergie autour de lui, des coéquipiers qui vont tirer le meilleur et qui vont mettre des balles dans la boîte. Olivier joue très bien. Il a été fantastique dans le vestiaire. J'ai un grand respect pour lui. On a besoin de ça jusqu'à la fin», a apprécié l'entraîneur des Blues pour décrire ce retour au premier plan.

Que pensez-vous de la forme actuelle d'Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/03/2020 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement