le 09/03/2020 à 13h43

Mercato - PSG : comme Dortmund, l'Inter sonde Meunier

Le latéral droit du PSG Thomas Meunier jouit d'une belle cote.
En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier attise les convoitises. Déjà approché par le Borussia Dortmund, le Belge a aussi été contacté par l'Inter Milan.

«Mon cas personnel ? Mes représentants ont rencontré la direction mais c'est difficile de trouver le bon accord. Cela va durer un petit moment. Ça fait plus de deux ans et demi que le club me dit qu'il veut me prolonger. On rentre dans une phase décisive. Ils feront le nécessaire s'ils jugent mon cas important.»

Le 24 novembre dernier, le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier envoyait un message clair à ses dirigeants pour son avenir. Lié aux Rouge et Bleu jusqu'en juin prochain, le Belge faisait encore d'une prolongation de contrat au PSG sa grande priorité.

L'Inter rejoint Dortmund dans la lutte

Trois mois plus tard, la direction parisienne n'a toujours pas réagi. Et forcément, à force d'attendre un signe, Meunier commence logiquement à envisager un avenir loin de la capitale. La semaine passée, le Borussia Dortmund s'était manifesté pour négocier une arrivée libre du défenseur l'été prochain. Ce lundi, un nouveau club se montre prêt à se mêler à la lutte d'après le média allemand Sport1 : l'Inter Milan. La formation lombarde a déjà pris contact avec l'entourage du Belge de 28 ans afin de dessiner les contours d'un possible contrat.

Meunier, la tendance à un départ, mais...

Pour l'heure, le dossier reste ouvert et l'ancien de Bruges n'a pas donné de réponse aux Nerazzurri. Avec les semaines qui passent, une tendance claire se dégage de plus en plus : que ce soit en Italie, en Allemagne voire même en Angleterre où il dispose également d'une belle côte de popularité, le Diable Rouge se dirige vers un départ libre du PSG. 

Cependant, il reste tout de même une inconnue : la position finale de Paris. Pour l'instant, les dirigeants franciliens ne sont pas passés à l'action et le défenseur a donc raison d'écouter les propositions des autres équipes. Mais on le sait, Meunier a toujours donné sa priorité au champion de France en titre et un accord pour une prolongation, si le PSG le veut vraiment, semble toujours possible. Aux décideurs parisiens de trancher…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Inter Milan pour Thomas Meunier ? Le Belge peut-il s'épanouir en Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Alexis Goudlijian, le 09/03/2020 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement