le 10/03/2020 à 09h16

Ligue des Champions : Mbappé encore absent ce mardi, le PSG retient son souffle...

Mbappé est malade avant le match contre Dortmund
Malade et absent à l'entraînement depuis deux jours, Kylian Mbappé n'est pas certain de pouvoir tenir sa place mercredi contre le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. S'il joue, l'attaquant du PSG ne sera peut-être pas à 100%.

Au Paris Saint-Germain, la préparation du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ne se déroule pas dans une très grande sérénité. Entre le report du match contre Strasbourg samedi, l'annonce du huis clos lundi, l'incertitude pour Thiago Silva ou encore le manque de rythme de Neymar, rien n'aura été épargné au Paris SG. Et à cela s'ajoute un doute pour Kylian Mbappé...

Mbappé ne s'est pas entraîné lundi et mardi

Lundi, l'attaquant de 21 ans n'a pas participé à la séance d'entraînement. Le natif de Bondy était malade et les examens ont révélé une angine. Rien de grave donc, dans un contexte actuel tendu, mais une incertitude concernant sa présence contre Dortmund. Car il était toujours absent ce mardi matin au Camp des Loges. Mbappé est «toujours cloué au lit à son domicile, victime d'une angine, de maux de gorge et de fièvre» , indique le quotidien Le Parisien. Il est possible qu'il soit rétabli pour mercredi soir, mais il ne sera pas en pleine possession de ses moyens.

Thomas Tuchel prendra-t-il alors le risque de l'aligner au coup d'envoi ? Ou préférera-t-il le laisser sur le banc ? Par le passé, l'entraîneur parisien a déjà laissé Mbappé au repos lorsqu'il était diminué physiquement. Un choix qui n'a pas toujours été très apprécié par le champion du monde, d'après le journal régional. Alors qu'il joue sans doute son avenir contre le BVB, Tuchel peut-il vraiment se passer de sa jeune star ? Depuis le match aller, l'ancien Monégasque est en grande forme et reste sur 6 buts inscrits en trois matchs.

Sarabia pourrait le remplacer

Il s'agit en tout cas d'une nouvelle contrariété pour Tuchel à l'approche de ce rendez-vous. «Selon un proche du club, aucune amélioration notable de son état n'aurait été relevée par rapport à lundi» , indique L'Equipe. Ce qui n'inspire pas à l'optimisme, contrairement à l'impression qui circulait au sein du club depuis hier. Son forfait serait un coup dur. Si Mbappé ne peut débuter, c'est Pablo Sarabia qui devrait prendre sa place aux côtés d'Edinson Cavani, avec Neymar et Angel Di Maria sur les côtés.

Pour vous, Tuchel doit-il aligner Mbappé même s'il n'est pas à 100% ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/03/2020 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement