le 10/03/2020 à 12h28

Dortmund : le boss Watzke met la pression sur le PSG avant le match retour

Le directeur général du BvB, Hans-Joachim Watzke.
De manière habile, le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a placé toute la pression sur les épaules du Paris Saint-Germain, à la veille du 8e de finale retour de Ligue des Champions.

C'est en toute sérénité que le Borussia Dortmund aborde son huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

En grande forme sportive, après avoir enchaîné 5 succès de suite toutes compétitions confondues, le club de la Ruhr se rendra mercredi (21h) dans un Parc des Princes vide pour tenter de garder son avance prise à l'aller (victoire 2-1) à domicile et essayer de continuer son épopée européenne.

H.-J. Watzke - «le PSG rêve de gagner la C1»

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Jaune et Noir abordent ce déplacement capital en toute décontraction. Dans la foulée d'un succès convaincant arraché en Bundesliga contre le Borussia Mönchengladbach (2-1) samedi, le club de la Ruhr avance plein de certitudes et sans pression. En témoignent les propos du directeur général allemand Hans-Joachim Watzke, qui dédouane déjà son groupe, jugeant le besoin de qualification supérieur dans les rangs franciliens.

«C'est clair, le PSG a des moyens financiers beaucoup plus importants que le Borussia Dortmund. J'aurais plutôt dû dire que l'État du Qatar a bien plus de possibilités que Dortmund. Et je sais que leur plus grand rêve est de gagner la Ligue des Champions. Pour nous, ce serait super d'aller en quart de finale mais nous n'avons pas la même pression que Paris», estime le dirigeant, interrogé par le média RMC.

Du 50-50 pour autant

Très habile dans ses paroles, et auteur d'un subtil tacle, Watzke enchaîne. «La pression ne sera pas sur nos épaules, mais davantage sur celles du PSG. Ils ont un potentiel offensif incroyable, avec cinq joueurs de classe mondiale. C'est pour cette raison que cela reste du 50-50», ajoute le boss du BvB. Une excellente manière de lancer le choc, mais surtout d'ôter le moindre doute dans l'esprit de ses joueurs, mais aussi de son entraîneur, Lucien Favre.

Pourtant, la différence se fera sur le terrain. Et il ne semble pas acquis que les Parisiens se laisseront submerger par de tels propos. Car bloqué au stade des huitièmes de finale depuis trois saisons déjà, le club de la capitale n'entend certainement pas s'offrir une triste passe de quatre !

Que pensez-vous des déclarations de Watzke ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/03/2020 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement