le 10/03/2020 à 12h50

Ligue des Champions : Aulas en plein flou pour Juve-Lyon

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas
A une semaine du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne sait pas encore dans quelles conditions son équipe jouera ce match contre la Juventus Turin.

L'épidémie de coronavirus chamboule le monde du football. Entre reports et matchs à huis clos, les clubs et les supporters ne savent plus sur quel pied danser. C'est aussi le cas de Jean-Michel Aulas concernant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin, programmé le 18 mars.

Des matchs de C1 en Italie ?

Lundi, l'Italie a décidé d'interdire les évènements sportifs jusqu'au 3 avril après avoir laissé plusieurs matchs se jouer à huis clos ce week-end. La Serie A sera donc à l'arrêt pendant près d'un mois. Mais qu'en est-il des matchs de Coupe d'Europe ? A une semaine du déplacement prévu à Turin, Aulas ne sait pas dans quelles conditions son équipe jouera ce match.

«Les matchs internationaux ne sembleraient pas concernés et pour l'instant, le match contre la Juventus est toujours maintenu. On a une équipe de Youth League qui est aujourd'hui à Florence et qui, apparemment, va jouer son match de huitième de finale de Youth League contre l'Atalanta Bergame» , a indiqué «JMA» sur BFM TV ce mardi matin.

J.-M. Aulas - «on est dans l'indécision la plus totale»

Le comité olympique italien (CONI) a expliqué que les compétitions internationales ne relèvent pas de son champ juridictionnel et «ne peuvent donc pas être réglementées par les décisions» prises lundi. La rencontre doit donc, à l'heure actuelle, toujours se jouer à Turin. «Pour l'instant, il est prévu à la Juventus, affirme Aulas. La Juve a joué à huis clos face à l'Inter Milan dimanche dans son stade. Pour le moment, on en est là.»

Les derniers jours ont montré que les choses pouvaient changer très rapidement. Pour l'heure, il n'y a donc aucune certitude sur le fait que le match se jouera dans une semaine, à Turin ou ailleurs. «Je pense que chaque jour apporte son lot d'informations qui est différent. L'UEFA suit à la lettre les décisions et les décrets de chaque pays. Pour l'Italie, ce sera probablement à Turin. Au pire, il avait été envisagé de jouer à Malte à huis clos. On est dans l'indécision la plus totale» , a conclu Aulas. Affaire à suivre...

Pensez-vous que les matchs de Ligue des Champions devraient être reportés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/03/2020 à 12h50
Ça a fait le BUZZ actuellement