le 11/03/2020 à 13h23

Barça : ça a sérieusement chauffé entre Messi et Abidal !

Messi en veut toujours à Abidal.
Remonté contre Eric Abidal, qui avait accusé les joueurs du FC Barcelone après l'éviction d'Ernesto Valverde, Lionel Messi n'a pas pardonné à son ancien partenaire. L'attaquant argentin a d'ailleurs dit ses quatre vérités au secrétaire technique catalan, le tout dans une atmosphère délétère.

Il a suffi d'une déclaration d'Eric Abidal pour mettre le feu aux poudres du côté du FC Barcelone. En accusant les joueurs d'avoir été à l'origine de l'éviction d'Ernesto Valverde, mi-janvier, le secrétaire technique catalan s'est mis dans une situation très inconfortable.

En effet, de nombreux joueurs, comme Jordi Alba et Luis Suarez, n'ont pas hésité à le tancer publiquement pour remettre en cause ses dires. Mais c'est bien Lionel Messi (32 ans) qui s'est montré le plus virulent avec son ancien partenaire.

Le ton est sérieusement monté

Atterré par la prise de position d'Abidal après le renvoi du technicien espagnol, l'attaquant argentin n'avait pas hésité à le remettre à sa place d'un message saignant sur les réseaux sociaux. «Les responsables de la direction sportive doivent aussi assumer leurs responsabilités et, surtout, les décisions qu'ils prennent» , expliquait il y a un peu plus d'un mois le meilleur buteur de l'histoire du club, incitant l'ex-latéral gauche à «donner des noms» pour appuyer ses dires. Une tension qui n'a cessé de grandir.

El Confidencial révèle ces dernières heures que cet accrochage est allé encore plus loin. Ainsi, au lendemain de sa réponse publique, La Pulga a dit ses quatre vérités à l'ex-international tricolore. En effet, l'Albiceleste, en plein entraînement, s'est stoppé net pour interpeller l'ancien joueur de Lille, qui sortait d'une réunion avec Josep Maria Bartomeu. Une discussion très musclée qui s'est envenimée au fil des minutes à tel point qu'il a fallu l'intervention de plusieurs joueurs pour calmer le sextuple Ballon d'Or, mais également Abidal.

Abidal condamné ?

Si le média assure que les tensions entre les deux hommes de sont apaisées depuis, avec notamment un mea culpa du finaliste de la Coupe du monde 2006, les dissensions entre les deux parties vont laisser des traces indélébiles. Malgré son maintien en poste, Abidal ne devrait pas résister au courroux de Messi et de ses plus proches partenaires puisque son départ à l'issue de la saison actuelle semble déjà entériné.

Comprenez-vous l'acharnement de Messi avec Abidal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/03/2020 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement