le 12/03/2020 à 09h12

PSG : impliqué et décisif, Neymar a enfin brillé dans un grand rendez-vous avec Paris

Neymar a été irréprochable pour le PSG.
Pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'attaquant Neymar a été déterminant dans un grand rendez-vous en Ligue des Champions contre Dortmund (1-2, 2-0). Ses larmes de joie au terme de la partie voulaient dire beaucoup.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar va disputer, pour la première fois, les quarts de finale de la Ligue des Champions sous les couleurs franciliennes ! Performances ratées ou blessures, le Brésilien n'avait pas été capable jusqu'à maintenant de passer le cap des 8es avec le PSG.

Mais cette fois-ci, Paris a bel et bien réussi à écarter l'obstacle Dortmund (1-2, 2-0) avec un match retour maîtrisé mercredi. Et Neymar, critiqué ces dernières années, a répondu présent sur ce rendez-vous européen.

Neymar décisif sur la confrontation

Déjà buteur à l'aller sur un caviar de Kylian Mbappé, l'international auriverde a parfaitement lancé le PSG au retour en ouvrant le score d'une tête plongeante. Malgré une douleur à l'épaule après un choc dans les premières minutes, le Parisien a serré les dents et a été surtout irréprochable dans ses efforts, notamment sur le plan défensif. Sur le second but de son équipe, il a été d'ailleurs encore impliqué en étant à l'origine de l'action.

Solidaire avec ses partenaires jusqu'au bout, le joueur de 28 ans n'a pas caché son émotion après cette qualification en lâchant quelques larmes de joie. «J'ai parlé avec lui avant le match, il m'a dit qu'il était à 100% et qu'il allait tout donner. Il a fait un grand match et je suis très fier de lui, comme de toute l'équipe», a savouré le président parisien Nasser Al-Khelaïfi au micro de RMC Sport. En tout cas, sa performance a été saluée par la rédaction de Maxifoot avec une note de 8/10 et un titre d'homme du match (voir débrief et notes ici).

Un investissement salué

Alors que certains doutaient de l'envie de Neymar sous le maillot du PSG après son départ souhaité mais avorté au FC Barcelone l'été dernier, le natif de Sao Paulo a été en tout cas irréprochable sur ce 8e. «Et puis on voulait voir Neymar dans un match à élimination directe avec Paris. On l'a vu : un but à l'aller, un au retour. Ses larmes de joie à la fin du match en disent long sur son investissement. On a tellement douté, on a tellement dit qu'il n'était qu'un mercenaire de passage… Les images qu'on a vues montrent clairement le contraire», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès. On en redemande !

Que pensez-vous de la performance de Neymar avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/03/2020 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement