le 12/03/2020 à 11h06

Atletico : les Colchoneros ont réussi à dégoûter les Reds !

La joie des Madrilènes à Anfield.
Avec un bloc bas et une tactique très défensive, l'Atletico Madrid a réussi l'exploit d'éliminer Liverpool (1-0, 3-2 a.p.) à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. La méthode de Diego Simeone, même critiquée, a encore fonctionné.

Le vainqueur de la précédente édition de la Ligue des Champions a pris la porte ! Au terme d'une soirée riche en rebondissements à Anfield, l'Atletico Madrid a éliminé Liverpool (1-0, 3-2 a.p.) à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Malgré une saison compliquée en Liga (6e au classement), le club madrilène reste un rival redoutable sur la scène européenne en raison de la méthode Diego Simeone.

Une tactique à l'usure

Avec de l'envie et de la grinta, les Colchoneros ont passé la majorité de ce match retour à défendre ! Se reposant sur l'avantage obtenu à l'aller, les hommes de Simeone ont immédiatement évolué avec un bloc très bas et ont pu compter sur une énorme solidarité - ainsi qu'un Jan Oblak des grands soirs - pour résister face aux Reds. Et malgré l'égalisation sur la confrontation de Georginio Wijnaldum à la 43e minute, les Rojiblancos sont restés fidèles à ce style pour aller jusqu'à la prolongation.

Ensuite, ce match a basculé dans la folie avec le but de Roberto Firmino (94e) et la réponse furieuse de l'Atletico, bien aidé par un Adrian à la rue, avec des réalisations de Marcos Llorente (97e, 106e) et d'Alvaro Morata (121e). Un scénario très frustrant pour le coach de l'équipe anglaise Jürgen Klopp. «Je ne comprends pas le football qu'ils jouent avec la qualité qu'ils ont. Ils pourraient jouer du bon football mais ils restent bas et procèdent en contres. Je me rends compte que je suis vraiment un mauvais perdant, surtout quand les garçons font un tel effort contre des joueurs de classe mondiale qui défendent avec deux rangées de quatre. Ce n'est pas normal, pour être honnête. Je pourrais dire beaucoup de choses et j'aurais l'air du pire perdant du monde. La manière dont ils jouent, je ne comprends pas. Mais le gagnant a raison. C'est comme ça», a déploré l'Allemand pour BT Sport.

Simeone savoure !

Bien évidemment invité à réagir à cette pique de la part de Klopp, Simeone a choisi de savourer les efforts réalisés par ses hommes. «Notre façon de jouer ? On joue pour gagner, avec nos armes, pour gagner. On respecte notre identité, nos caractéristiques et on exploite les défauts de nos rivaux», a répondu l'Argentin.

«Ce fut un match pour entrer dans l'histoire, contre un rival extraordinaire, l'un des meilleurs que nous ayons affronté en huit ans ici, avec une intensité énorme et dans un stade spectaculaire. Nous n'avons jamais abandonné le plan que nous avions. Avec les efforts de toute l'équipe, nous avons réussi. Mes joueurs ont réalisé une énorme performance que les fans de l'Atletico n'oublieront jamais», a-t-il terminé. Et la méthode d'El Cholo continue de faire des miracles !

Que pensez-vous de l'exploit réalisé par l'Atletico Madrid face à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/03/2020 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement