le 12/03/2020 à 21h08

Mercato : seulement trois joueurs jugés intransférables par le Barça !

Le Barça tient à De Jong et Messi.
Désireux de réaliser un mercato estival d'envergure, le FC Barcelone va d'abord devoir dégraisser pour récupérer les liquidités nécessaires afin d'investir. Pour cela, le club catalan a jugé que seulement trois joueurs sont intransférables.

Si le FC Barcelone reste dominant sur la scène nationale, ce n'est clairement plus le cas à l'échelle continentale. Privé de Ligue des Champions depuis 2015, le club catalan a longtemps vu son grand rival, le Real Madrid, écraser la concurrence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. D'où la nécessité de réagir, et vite, notamment sur le marché des transferts.

Trois intransférables

La formation espagnole se prépare d'ailleurs à un mercato estival d'envergure. Mais pour recruter des joueurs de calibre international, alors que les noms de Neymar, Lautaro Martinez ou encore Timo Werner reviennent avec insistance, Barcelone sait pertinemment qu'il va devoir dégraisser très sérieusement son effectif. D'après Mundo Deportivo, seuls trois joueurs sont jugés intransférables par la direction blaugrana : le gardien Marc-André ter Stegen (27 ans), auteur de prestations de très haute volée depuis plusieurs années, le milieu Frenkie de Jong (22 ans), considéré comme le futur taulier du club dans l'entrejeu, et l'emblématique Lionel Messi (32 ans), toujours intouchable.

Coutinho, vente nécessaire

Si Gerard Piqué (33 ans) et Sergio Busquets (31 ans) ne devraient pas affoler le marché, que Clément Lenglet (24 ans) et Arthur (23 ans), arrivés récemment et encore jeunes, seront, sauf énorme surprise, conservés pour préparer la période de transition qui s'annonce, de nombreux joueurs peuvent déjà préparer leurs valises. Les trentenaires Ivan Rakitic (32 ans) et Arturo Vidal (32 ans), liés au club jusqu'en juin 2021, font partie des joueurs en tête de liste et ne seront pas retenus, tout comme Nelson Semedo (26 ans) ou encore Samuel Umtiti (26 ans), décevants ces derniers mois et à qui la porte sera ouverte en cas d'offre(s) intéressante(s).

Le média catalan explique néanmoins que le Barça mise surtout sur une grosse vente de Philippe Coutinho (27 ans). En effet, le milieu offensif brésilien, recruté pour 160 millions d'euros, bonus compris, à l'hiver 2018, va revenir de son prêt infructueux au Bayern Munich en fin de saison. Alors qu'un chèque de 120 millions d'euros était initialement réclamé pour l'ancien joueur de Liverpool, son prix est désormais estimé à 80 millions d'euros en raison de ses performances en demi-teinte depuis son départ d'Anfield. Une chose est sûre : ça va bouger dans le sens des départs comme des arrivées au Camp Nou.

Quel mercato estival pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/03/2020 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement