le 13/03/2020 à 13h37

Mercato - OM : le clan Sanson prévient déjà la direction !

Le milieu de terrain de l'OM, Morgan Sanson.
Considéré comme l'un des principaux candidats au départ lors du prochain mercato estival, grâce à une belle valeur marchande, le milieu de terrain Morgan Sanson ne veut pas quitter l'Olympique de Marseille à n'importe quelle condition.

Vingt-sept matchs de Ligue 1, cinq buts et trois passes décisives... Depuis le début de la saison, Morgan Sanson s'affirme comme l'un des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille. Fidèle soldat d'André Villas-Boas, le milieu de terrain impressionne par sa détermination et sa capacité à répéter les efforts.

Au point de faire grimper toujours plus une valeur marchande - Sanson est évalué à 28 M€ par le site Transfermarkt - déjà très intéressante. 

Sanson ne partira pas à tout prix

Une aubaine pour l'OM qui, en quête urgente de liquidités, place l'ancien Montpelliérain parmi les principaux candidats au départ au mois de juin, et ce même en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. A l'été 2019, puis lors de la dernière fenêtre hivernale, la direction olympienne avait déjà étudié les offres, ce sera encore le cas en fin de saison. Pourtant, Sanson ne compte pas partir à n'importe quelle condition.

«Pour Morgan, la priorité est accordée à Marseille. Mais il reste à l'écoute des propositions, tant qu'elles sont en adéquation avec ses ambitions sportives. (…) Morgan est beaucoup approché, mais il ne partira pas si sportivement, ce n'est pas mieux que l'OM. Son objectif ce n'est pas de gagner plus d'argent, c'est de progresser sportivement», a prévenu l'un des conseillers du joueur, interrogé par le média 20 Minutes ce vendredi.

Une position claire

Très attaché à la formation de la Canebière, et encore sous contrat jusqu'en juin 2022, Sanson ne souhaite pas être poussé vers la sortie, sans même donner son accord. «Marseille est certes dans une obligation économique. Mais on ne peut jamais forcer un joueur à quitter un club», prévient l'un de ses proches, dans la même publication.

Le message semble parfaitement clair, et si des clubs comme le Hertha Berlin, Aston Villa, Wolverhampton, Leicester ou Everton se sont déjà positionnés sur le joueur de 25 ans, Sanson compte bien avoir son mot à dire concernant son avenir proche. Que ce soit à Marseille ou ailleurs !

L'OM doit-il absolument vendre Sanson lors du mercato estival ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 13/03/2020 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement