le 13/03/2020 à 15h07

Mercato - PSG : Icardi, un avenir en pointillés

Icardi sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ?
De moins en moins utilisé par Thomas Tuchel au PSG, Mauro Icardi continue d'être annoncé en Italie. Selon la presse transalpine, l'attaquant prêté par l'Inter Milan veut rentrer. La Juve et Naples sont prêts à le récupérer.

«Il est revanchard. Il est top professionnel.» Il y a dix jours, Thomas Tuchel soulignait le bon état d'esprit de Mauro Icardi malgré la perte de son statut de titulaire ces dernières semaines. Cela n'a pas empêché l'entraîneur du Paris Saint-Germain de laisser l'Argentin sur le banc contre Dortmund (2-0) mercredi en Ligue des Champions. Presque une habitude désormais pour l'attaquant de 27 ans.

Depuis début février, Icardi ne totalise que trois titularisations toutes compétitions confondues. Le reste du temps, le joueur prêté par l'Inter Milan joue 15-20 minutes ou reste sur le banc jusqu'au coup de sifflet final. Tuchel préfère désormais donner du temps de jeu à Edinson Cavani, un joueur libre en juin. De quoi remettre en question l'avenir de l'ancien joueur de la Sampdoria dans la capitale.

La Juve et Naples à l'affût

En Italie, sa situation n'a pas échappé à ses courtisans. Ce n'est un secret pour personne, la Juventus Turin aimerait attirer Icardi dans le Piémont. Longtemps opposé à cette idée, l'Inter laisserait désormais la porte ouverte, selon Calciomercato. D'autant que le directeur sportif nerazzurro, Giuseppe Marotta, rêve d'attirer Paulo Dybala en Lombardie. L'hypothèse d'un échange peut donc être étudiée. D'après le quotidien Tuttosport, Naples suit aussi de près sa situation.

Et le PSG dans tout ça ? Le club de la capitale peut conserver Icardi en levant son option d'achat de 70 millions d'euros d'ici la fin de la saison. En décembre, le directeur sportif Leonardo laissait d'ailleurs entendre que Paris avait déjà fait son choix et que la décision appartenait désormais au joueur. Ce dernier aura le dernier mot. Veut-il rester ? C'est là toute la question.

Icardi décidé à rentrer ?

Il y a quelques mois, le natif de Rosario se disait heureux à Paris et semblait ouvert à l'idée de prolonger son aventure parisienne. A cette époque, tout allait bien et il empilait les buts dans l'Hexagone. Mais sa situation sportive et des raisons personnelles ont peut-être fait évoluer les choses depuis. Calciomercato est catégorique et affirme qu'Icardi souhaite retourner en Italie.

Pour le média transalpin, c'est une «certitude» . Et sa situation sportive n'expliquerait pas tout. Le natif de Rosario vivrait mal la distance avec sa famille, qui doit multiplier les déplacements entre la France et l'Italie, où sa femme a des engagements professionnels. Reste à savoir s'il s'agit d'un coup de blues passager ou si sa décision est réellement déjà prise.

Pour vous, le PSG doit-il tout faire pour convaincre Icardi de rester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/03/2020 à 15h07
Ça a fait le BUZZ actuellement