le 15/03/2020 à 11h27

PSG : Neymar enfin à sa place !

La joie de Neymar après la victoire contre Dortmund.
Chahuté après son départ avorté lors du dernier mercato estival, Neymar a réussi à inverser la tendance au Paris Saint-Germain. Débarrassé de ses problèmes physiques récurrents, l'attaquant brésilien, grand artisan de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, n'a jamais été aussi impliqué depuis son arrivée.

Neymar (28 ans) est un joueur unique, tous les fans de football partagent d'ailleurs ce constat. Mais depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'attaquant brésilien a engendré beaucoup de frustration.

La faute à des blessures récurrentes qui l'ont privé des rendez-vous cruciaux lors des deux dernières saisons, mais aussi de sa volonté de s'en aller, lors du dernier mercato estival, provoquant la colère des fans du club de la capitale. Une période de remous qui semble déjà oubliée.

Neymar fait l'unanimité

En effet, Neymar est parvenu à inverser la tendance ces dernières semaines. Au point de faire l'unanimité. Sur le terrain, d'abord. S'il n'a jamais été question de son niveau de jeu, puisqu'il a toujours survolé les rencontres lorsqu'il était disponible, l'Auriverde a enfin réussi à se montrer décisif lors de la phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Buteur à Dortmund (2-1), l'ancien joueur du FC Barcelone a entretenu l'espoir d'une qualification pour les quarts de finale, permise grâce à une nouvelle prestation de haut niveau au retour (2-0), avec notamment le but de l'ouverture du score.

Au-delà de son niveau technique, c'est son implication de tous les instants qui a plu. D'ordinaire dilettante au moment d'effectuer les efforts défensifs, Neymar a été le premier à sonner la révolte pour mettre en difficulté les joueurs allemands. Une attitude de patron très appréciée au sein du groupe. Ses larmes, pour évacuer la pression, après la rencontre, et sa joie face à la dense foule autour du Parc des Princes, ont d'ailleurs touché les supporters. «Neymar, le voir là, après tout ce qui s'est passé, c'est une image forte. On avait besoin de cette communion, de cette union, c'était important» , a considéré le président du CUP, Romain Mabille, dans des propos repris par Le Parisien.

Neymar très heureux à Paris

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les joueurs parisiens se sont tous réunis chez lui pour fêter la qualification du PSG, qui a retrouvé le TOP 8 européen pour la première fois depuis 2016. La preuve qu'en plus d'être le leader technique du club, Neymar en est aussi un des moteurs en dehors du rectangle vert. Le quotidien régional explique par ailleurs que le Sud-Américain, décidé à réussir à Paris, apprécie énormément la hausse vertigineuse de sa cote de popularité, qui «le rend meilleur» d'après son entourage, et qui pourrait même l'inciter à s'inscrire un peu plus dans la durée dans la capitale. A près de deux ans de la fin de son contrat, le voir prolonger dans un futur proche ne serait pas surprenant.

Selon vous, Neymar va-t-il prolonger à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/03/2020 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement