le 15/03/2020 à 20h33

Mercato : le Bayer va toucher le pactole pour Havertz !

Havertz va quitter le Bayer Leverkusen l'été prochain.
De retour à un excellent niveau après un automne poussif, Kai Havertz ne va pas s'éterniser avec le Bayer Leverkusen. En effet, l'entraîneur du club allemand, Peter Bosz, estime que son meneur de jeu sera vendu lors du prochain mercato estival. Pour une somme à neuf chiffres !

Malgré l'élimination de la Nationalmannschaft dès le premier tour de la Coupe du monde 2018, la formation allemande se porte toujours aussi bien. Parmi les pépites du football germanique, Kai Havertz fait partie des plus prometteuses. A tel point qu'en l'absence de Lars Bender, blessé, le joueur de 20 ans a hérité du brassard de capitaine sur ses dernières sorties.

Un départ à plus de 100 M€

Par ailleurs, et cela n'a échappé à personne, le meneur de jeu a sérieusement hissé son niveau de jeu ces dernières semaines. Après un automne poussif, le natif d'Aix-la-Chapelle reste sur 4 buts et 6 passes décisives sur ses 7 derniers matchs. Depuis le début de la saison, Havertz, très important dans la construction du jeu, affiche un bilan correct de 10 réalisations et 8 offrandes en 34 rencontres. Assez pour attirer à nouveau l'oeil des grosses cylindrées européennes.

A ce titre, son entraîneur, Peter Bosz, a déjà rendu les armes. En effet, le coach néerlandais estime que le départ du milieu offensif est déjà acté. «Il ne peut pas être conservé l'été prochain. Ce sera un transfert de plus de 100 millions d'euros» , a révélé l'ancien tacticien du Borussia Dortmund pour Algemeen Dagblad. «Pour au moins 100 millions d'euros, nous allons essayer de nous renforcer à trois ou quatre postes.»

Qui touchera le gros lot ?

Reste désormais à savoir qui touchera le gros lot. A l'heure actuelle, aucune équipe n'a réussi à prendre une longueur d'avance. Le Bayern Munich, Liverpool et la Juventus semblent être les formations les plus intéressées par le profil du joueur de Leverkusen, sous contrat jusqu'en juin 2022. Mais le FC Barcelone, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont aussi à l'affût pour récupérer celui qui est considéré comme le futur patron de la Nationalmannschaft. Réponse très prochainement !

Quel club pour Havertz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/03/2020 à 20h33
Ça a fait le BUZZ actuellement