le 15/03/2020 à 21h25

Mercato : Manchester United fixé pour la bonne pioche Ighalo

Odion Ighalo a déjà convaincu le coach Ole Gunnar Solskjaer.
Arrivé en prêt cet hiver, Odion Ighalo a déjà séduit Ole Gunnar Solskjaer. Le manager de Manchester United voudrait conserver l'attaquant appartenant au Shanghai Shenhua, qui a fixé le prix du Nigérian.

Officialisée le 1er février, quelques heures après la fermeture du mercato, la signature d'Odion Ighalo (30 ans) avait tout du «panic buy» . Manchester United recherchait désespérément un attaquant, et a fini par le trouver en Chine…

Rien de très rassurant pour les supporters et la presse anglaise qui attendaient un autre calibre. Mais quelques semaines plus tard, on constate que le club mancunien ne s'est pas trompé.

Ighalo a réussi ses débuts

Mis à l'écart dès son arrivée à cause du coronavirus, le joueur prêté par le Shanghai Shenhua n'en a pas souffert. Et a rapidement prouvé son utilité dans le rôle de doublure d'Anthony Martial. Certes, Ighalo n'a pas le talent du Français, ni celui de Marcus Rashford blessé. Mais son profil plus tueur et plus combatif représente exactement ce que réclamait le manager Ole Gunnar Solskjaer depuis des mois.

Le technicien n'est donc pas surpris de la réussite de son renfort auteur de 3 buts en 7 apparitions, dont le bijou inscrit à LASK (5-0) jeudi en Europa League (voir la vidéo). Déjà séduit, le Norvégien a même indiqué qu'il souhaitait conserver le Nigérian au-delà de son prêt. «Il progressera et deviendra meilleur. On a vu des qualités en lui dont on avait besoin et dont on aura toujours besoin la saison prochaine. Donc on verra ce qu'on fera» , confiait récemment Solskjaer, dont les dirigeants ont seulement négocié une option d'achat sans montant fixé pour l'attaquant passé par Grenade et Watford.

Le Nigérian prêt à un sacrifice

Du coup, le Shanghai Shenhua, qui profite forcément de la réussite de son avant-centre, réclamerait environ 16 M€, annonce le Daily Mirror. Même si l'on parle d'un remplaçant, le prix reste largement accessible pour Manchester United. D'autant que le meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (5 buts) serait prêt à faire un gros effort financier pour rester. En effet, The Sun affirme qu'Ighalo, dont le salaire hebdomadaire atteindrait les 264 000 euros, accepterait de diviser ses revenus par deux ! Encore un argument qui devrait plaire à Solskjaer…

Selon vous, Manchester United doit-il conserver Odion Ighalo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/03/2020 à 21h25
Ça a fait le BUZZ actuellement