le 15/03/2020 à 22h59

Mercato : Rico, Areola... Le PSG veut définitivement boucler la question du deuxième gardien

Sergio Rico se sent bien à Paris.
Si Keylor Navas est intouchable, le Paris Saint-Germain veut d'ores et déjà boucler la question du deuxième gardien. Le club de la capitale espère d'ailleurs le statu quo, en récupérant définitivement Sergio Rico, alors qu'Alphonse Areola resterait au Real Madrid.

Le Paris Saint-Germain s'est sorti une sacrée épine du pied l'été dernier. Trop souvent fébrile au poste de gardien, le club de la capitale a très certainement réalisé une des meilleures affaires de son histoire en chipant Keylor Navas au Real Madrid pour la modique somme de 15 millions d'euros. Rassurés par le Costaricien, les dirigeants parisiens veulent désormais régler la question de sa doublure.

Le PSG veut garder Rico, mais...

Pour l'heure, Sergio Rico (26 ans) fait un remplaçant intéressant, malgré une dernière prestation assez médiocre contre Bordeaux (4-3), fin février. Toujours est-il que sur ses 8 matchs, le portier espagnol a réalisé quatre clean-sheet, à chaque fois lors des Coupes. Celui-ci présente l'avantage de ne pas faire de vagues, se contentant largement de sa situation, puisqu'il a récemment affirmé se sentir très bien à Paris.

Mais voilà, pour enrôler définitivement le gardien prêté par le FC Séville, le double champion de France en titre va devoir mettre la main à la poche, puisque la formation andalouse attend 10 millions d'euros. Une somme jugée importante par le PSG. Selon le média El Gol Digital, les dirigeants parisiens sont prêts à débourser 5 millions d'euros pour racheter le contrat de Rico.

Le Real prêt à acheter Areola

En attendant de trouver un accord avec Séville, qui ne souhaite pas conserver Rico, le PSG n'aura de son côté aucun scrupule à se séparer d'Alphonse Areola (27 ans). Prêté au Real Madrid, le champion du monde tricolore est censé retourner au sein de son club formateur à l'issue de l'exercice actuel. Mais le PSG étant pleinement satisfait par doublette hispanophone, l'avenir du Titi en Île de France semble définitivement bouché.

La bonne nouvelle pour Paris, c'est que le Real Madrid, déçu par l'évolution d'Andriy Lunin, prêté au Real Oviedo, est ouvert à un achat définitif d'Areola, annonce AS. Si aucune offre n'a a été évoquée, la Maison Blanche pourrait chercher à obtenir une fleur du PSG, avec qui les relations sont très cordiales, surtout après le transfert de Navas. Le site Transfermarkt estime la valeur du Bleu à 16 millions d'euros. Une somme qui pourrait largement contenter Paris.

Le PSG doit-il garder Sergio Rico et céder Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/03/2020 à 22h59
Ça a fait le BUZZ actuellement