le 16/03/2020 à 17h41

Chelsea : confiné à cause du coronavirus, Mount crée la polémique en disputant un five !

Mason Mount se retrouve au coeur d'une polémique.
En raison du test positif au coronavirus de l'ailier Callum Hudson-Odoi, tous les joueurs de Chelsea ont été confinés pour éviter le moindre risque. Mais de son côté, le milieu des Blues Mason Mount a décidé dimanche de jouer un five avec ses amis.

Contrairement à l'Italie, l'Espagne ou même la France, l'Angleterre n'a pas encore pris de grandes mesures pour limiter la propagation de l'épidémie du coronavirus. Si la Premier League a bel et bien été suspendue au moins jusqu'au 3 avril, les instances britanniques avaient initialement l'intention de jouer le week-end dernier.

Mais finalement, les tests positifs de l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta et de l'ailier de Chelsea Callum Hudson-Odoi à ce virus ont poussé les autorités à agir et à arrêter les frais.

Mount crée la polémique

Logiquement, les membres de deux équipes ont été placés en confinement pour éviter les risques. Et pourtant, dimanche, le milieu de terrain des Blues Mason Mount a décidé de se rendre dans un parc pour faire un five avec des amis, dont le joueur de West Ham Declan Rice, selon les informations du tabloïd britannique le Daily Mirror.

«On a remarqué une voiture qui avait l'air un peu ridicule et on s'est demandé qui était dedans. Une autre est arrivée avec trois ou quatre personnes à l'intérieur. Mon fils a reconnu Mason Mount au volant. Ils ont joué un match à cinq contre cinq. Declan Rice jouait aussi. Il ne semblait qu'aucun d'entre eux ne prenait la situation sérieusement», a témoigné un Anglais. Avec une photo à l'appui, le jeune talent de Chelsea a bel et bien été identifié.

Chelsea très remonté !

Et sans surprise, l'attitude, jugée irresponsable en cette période de crise sanitaire, de Mount fait beaucoup parler en Angleterre. Visiblement, Chelsea et surtout l'entraîneur Frank Lampard seraient furieux du comportement du joueur de 21 ans, qui n'a visiblement pas conscience de la gravité de la situation et risque une grosse amende de la part de son club. Et outre-Manche, les médias ne sont pas tendres avec lui le qualifiant «d'égoïste» pour le Mirror ou encore «d'idiot» pour le Daily Star.

Que pensez-vous de la polémique suscitée par l'attitude de Mason Mount ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/03/2020 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement