le 16/03/2020 à 20h57

Mercato : le Barça pousse Umtiti vers la sortie !

Samuel Umtiti est devenu indésirable au Barça.
Afin de récolter des liquidités et d'alléger sa masse salariale, le FC Barcelone espère vendre certains joueurs pendant le prochain mercato estival. Parmi les éléments sacrifiés, le Français Samuel Umtiti sera prié de faire ses valises.

Peu importe le scénario de la fin de la saison, le mercato estival du FC Barcelone s'annonce mouvementé dans les deux sens.

Comme tous les observateurs, le club catalan constate qu'il n'a plus les armes pour atteindre les sommets européens. D'où la nécessité de recruter dans les mois à venir.

Lenglet préféré à Umtiti

Le Barça va principalement renforcer son secteur offensif, si possible avec des joueurs du calibre de Neymar ou Lautaro Martinez, les priorités annoncées. Autant dire que l'enveloppe mercato sera épaisse, sachant que les revalorisations du gardien Marc-André ter Stegen et du capitaine Lionel Messi sont également prévues.

C'est pourquoi l'actuel leader de Liga espère récupérer 130 M€ sur le marché des transferts, en vendant notamment un défenseur central. Plus tôt ce lundi, Sport évoquait un choix incertain entre les Français Clément Lenglet (24 ans) et Samuel Umtiti (26 ans). Mais dans un nouvel article, le média local affirme avec certitude que l'ancien Lyonnais sera l'élément sacrifié. Les raisons sont simples, le champion du monde fait l'objet d'offres concrètes sur le marché des transferts. Dont une de la part de Manchester United.

L'ancien Lyonnais coûte trop cher

De plus, le Barça voudrait se débarrasser de son salaire imposant à verser jusqu'en juin 2023. Rappelons qu'en 2018, lorsque sa clause libératoire à 60 M€ intéressait du beau monde, Umtiti avait contraint le Barça à tripler ses revenus ! Nul doute que les Blaugrana regrettent cette décision puisque le défenseur central, gêné par ses soucis au genou, n'évolue plus au même niveau. Pour le remplacer, le champion d'Espagne envisage d'attirer un joueur d'avenir qui lui coûtera moins cher. A noter que l'entraîneur Quique Setién, qui l'a pourtant relancé, aurait validé cette décision assez prévisible…

Selon vous, le Barça a-t-il raison de pousser Samuel Umtiti vers la sortie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/03/2020 à 20h57
Ça a fait le BUZZ actuellement