le 17/03/2020 à 10h27

Mercato - OM : ça s'agite autour de Sarr !

Bouna Sarr traverse une belle période avec l'OM
Titulaire régulier à Marseille, Bouna Sarr voit sa cote grimper en Europe. Le latéral polyvalent est dans le viseur de deux clubs étrangers : Dortmund et le FC Séville.

Bouna Sarr est devenu incontournable à Marseille. Avec 32 apparitions cette saison (29 titularisations), le latéral ou ailier est le joueur marseillais le plus utilisé par André Villas-Boas. Sa polyvalence contribue à cet important temps de jeu, mais ses bonnes performances sont également à souligner.

Reconverti au poste de latéral droit ces dernières saisons, l'ancien Messin s'est bien adapté. Bien meilleur dans le travail défensif aujourd'hui et toujours très bon dans l'apport offensif, il est une arme précieuse pour son entraîneur, qui a tendance à le préférer à Hiroki Sakai depuis quelques semaines. Le Japonais n'a été titularisé que deux fois lors de ses cinq dernières apparitions dans le groupe.

Sarr courtisé, mais...

Les bonnes performances de Sarr ne sont pas passées inaperçues en Europe. Selon France Football, il est suivi de très près par le Borussia Dortmund et le FC Séville. Des courtisans étrangers qui affichent de beaux arguments. En cas de propositions, l'ancien Messin se laissera-t-il tenter ? Son objectif principal serait de rester à l'OM, où Villas-Boas le considère comme un membre très important du vestiaire.

«Son travail est irréprochable, il s'entraîne bien. C'est un mec charismatique et apprécié dans le vestiaire. Je pense qu'il peut avoir une autre importance dans ce vestiaire, peut-être la saison prochaine comme capitaine» , déclarait récemment le coach olympien. Du côté de la direction marseillaise, Sarr fait partie des joueurs susceptibles de faire entrer de l'argent dans les caisses. Ce qui est indispensable pour répondre aux exigences du fair-play financier. Aujourd'hui, sa valeur est estimée entre 10 et 15 M€.

Pour vous, l'OM doit-il vendre Sarr ? Ou le conserver à tout prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/03/2020 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement