le 17/03/2020 à 15h51

Monaco : les vérités de Ben Yedder sur l'intérêt du Barça

Ben Yedder brille avec Monaco
Courtisé par le FC Barcelone lors des deux derniers mercatos, Wissam Ben Yedder a peut-être raté ses ultimes chances d'évoluer dans l'un des plus grands clubs du monde. Mais ne comptez pas sur le buteur de l'AS Monaco pour avoir des regrets !

Au moment de quitter Séville l'été dernier, Wissam Ben Yedder (29 ans) a fait le choix de rejoindre l'AS Monaco, avec qui il est co-meilleur buteur de Ligue 1 cette saison : 18 buts au total, soit autant que Kylian Mbappé (PSG). Au vu de son talent, l'attaquant français n'aurait-il pas pu viser plus haut ?

W. Ben Yedder - «certainement que ça ne devait pas se faire»

En empilant les buts depuis le début de sa carrière, celui qui a fait les beaux jours de Toulouse (2010-2016) a pourtant séduit de très grands clubs étrangers, dont le FC Barcelone. Comme l'a confirmé l'attaquant monégasque lors d'une interview accordée à Onze Mondial, les Blaugrana ont bien tenté leur chance l'été dernier avant qu'il ne quitte Séville pour Monaco, mais également lors du dernier mercato hivernal !

«L'intérêt du Barça cet hiver ? Déjà, pour commencer, ce sont des choses qui auraient pu se passer bien avant. L'été dernier, par exemple. Ils ont pris des renseignements à mon sujet à plusieurs reprises. Cet hiver, ça aurait pu se faire. Ça ne s'est pas fait, c'est comme ça, c'est certainement que ça ne devait pas se faire», a déclaré dans les colonnes du magazine celui qui a coûté près de 40 M€ à Monaco lors du mercato estival.

Des regrets pour la C1 ?

Pour un attaquant de pointe comme Ben Yedder, rejoindre le Barça cet hiver aurait pourtant rimé avec l'assurance d'avoir du temps de jeu. En effet, «grâce» à la blessure longue durée de Luis Suarez (33 ans), l'international français aurait eu tout le loisir de combiner avec Antoine Griezmann (28 ans) et Lionel Messi (32 ans) aux avant-postes, en Liga comme en Ligue des Champions. De quoi donner quelques regrets au natif de Sarcelles ?

«Ce qu'il s'est passé dans ma tête quand j'ai vu que le Barça voulait me récupérer cet hiver ? Déjà, ça démontre que je fais du bon travail. Je suis resté professionnel et concentré sur mes performances en quittant Séville pour Monaco. Et quand le Barça est arrivé, j'ai pris ça comme un plus, comme un bonus», a conclu l'imperturbable Ben Yedder, visiblement très heureux sur le Rocher monégasque.

D'après vous, Ben Yedder aurait-il dû dire oui au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/03/2020 à 15h51
Ça a fait le BUZZ actuellement