le 17/03/2020 à 19h36

Mercato - PSG : Neymar, le Barça change de plan pour l'été prochain

Neymar plaît toujours autant au FC Barcelone.
Toujours intéressé pour un retour de Neymar, le FC Barcelone pensait initialement à activer une clause de stabilité pour forcer la main au Paris Saint-Germain l'été prochain. Mais désormais, le club catalan privilégie des négociations classiques.

Le FC Barcelone ne lâche pas Neymar. L'été dernier, le club catalan a bien essayé de récupérer l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui voulait revenir chez les Blaugrana, mais les négociations avec le champion de France en titre ont échoué.

Toujours intéressé par les services du Brésilien en perspective de l'été prochain, le club catalan voulait s'éviter une telle mésaventure en activant une clause de stabilité pour forcer la main au PSG sur ce dossier.

Le Barça oublie la clause de stabilité

En effet, d'après les règlements de la FIFA, un joueur, après 3 ans dans un même club, peut disposer d'une clause de stabilité, activable sous certaines conditions mais peu utilisée dans l'histoire. Dans le cas de Neymar, le Barça aurait ainsi pu s'offrir ses services, sans avoir à discuter avec le PSG, contre un chèque estimé à 180 millions d'euros.

Mais selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mardi, les Blaugrana ne donnent plus leur priorité à cette option et privilégient une négociation classique avec les Parisiens. Pourquoi un tel revirement ? Le Barça aurait eu peur d'éventuelles poursuites judiciaires du PSG. Et on peut comprendre cette crainte étant donné les relations tendues entre les deux formations ces dernières années…

Un feuilleton à suivre

En tout cas, le champion d'Espagne en titre n'oublie donc pas Neymar. Mais désormais, ce dossier semble tout de même très flou. Le PSG et l'Auriverde auront-ils l'envie de négocier avec le Barça ? Ces derniers mois, le joueur de 28 ans se sent de mieux en mieux dans la capitale française et continue de mener des actions judiciaires contre la formation ibérique (voir ici). Il faudra donc voir si Paris et Neymar ont l'intention de se séparer…

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? Du plan du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/03/2020 à 19h36
Ça a fait le BUZZ actuellement