le 18/03/2020 à 08h59

Coronavirus : Obi Mikel claque la porte, la sortie surréaliste du président... C'est la pagaille à Trabzonspor !

Obi Mikel a résilié son contrat avec Trabzonspor.
Malgré son statut de leader de Süper Lig, Trabzonspor vit une période assez trouble. Quelques jours après Daniel Sturridge, c'est John Obi Mikel qui a décidé de résilier son contrat pour contester la gestion de l'épidémie du coronavirus par les instances du football turc, et notamment de son désormais ex-président, Ahmet Agaoglu.

Trabzonspor a beau être leader surprise de Süper Lig, le club du nord-est de la Turquie vit une période très trouble. Quelques jours après le départ de Daniel Sturridge, suspendu quatre mois suite à une affaire de paris, c'est une autre ancienne gloire de Premier League qui a fait parler de lui : John Obi Mikel (32 ans).

Obi Mikel jette l'éponge

En effet, le milieu de terrain passé par Chelsea, qui conteste la gestion de l'épidémie de coronavirus par les instances turques, a décidé de sévir. Après avoir prévenu qu'il ne comptait pas disputer le choc du championnat face au dauphin, l'Istanbul Basaksehir (1-1), samedi, le Nigérian, arrivé l'été dernier, a tout simplement décidé de quitter le club.

«Le contrat qui liait le joueur professionnel John Obi Mikel et notre club, du 30 juin 2019 au 31 mai 2021, a été résilié par consentement mutuel. Le joueur a renoncé aux mois de salaire qu'il lui restait à toucher» , a annoncé le club turc dans un communiqué. Une première dans le monde du football depuis le début de l'épidémie.

Une explosion des divorces possible selon le président

Il faut dire que son désormais ex-président n'a pas facilité les choses. Et pour cause, Ahmet Agaoglu a justifié la position des instances locales, contrairement à la majorité écrasante des fédérations européennes, de maintenir les rencontres du championnat, pour la plupart disputées à huis-clos afin de limiter les dégâts. Une explication qui vaut le détour.

«En Turquie, le football est ce qui permet aux gens d'évacuer leur stress, de s'amuser, d'occuper leur esprit. Si on suspend le championnat pour une durée aussi longue, d'ici un mois, on ne trouvera plus assez de juges pour prononcer les divorces» , a indiqué l'homme de 62 ans face à la presse. Les divorces ou le coronavirus, Agaoglu a visiblement choisi son plus grand fléau.

Que pensez-vous de la position d'Obi Mikel ? Et de la justification du président de Trabzonspor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2020 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement