le 18/03/2020 à 12h40

Mercato : PSG, Milan... La cote de Thiago Silva au plus bas

Thiago Silva, ça sent la fin à Paris.
En fin de contrat en juin prochain, Thiago Silva ne devrait pas être conservé par le Paris Saint-Germain. Et s'il pensait effectuer son retour au Milan AC, le défenseur central brésilien va très certainement devoir se trouver un autre point de chute.

S'il y a des joueurs à qui l'épidémie du coronavirus, qui a complètement gelé le monde du football, ne profite pas, ce sont bien ceux qui arrivent en fin de contrat en juin prochain. Certains, désireux de profiter des dernières semaines pour briller et, pourquoi pas, inciter leurs employeurs à les rallonger, vont avoir énormément de mal à y parvenir. C'est notamment le cas de Thiago Silva (35 ans).

Une prolongation difficile, Milan ferme la porte

Sa cote au plus bas au Paris Saint-Germain, où il n'a pas pris part à la victoire contre le Borussia Dortmund (2-0), le 11 mars, le défenseur central, forfait en raison d'une blessure à une cuisse, ne devrait pas être récompensé par Leonardo. La faute, en plus de son manque de leadership dans les rencontres à haute pression, à des émoluments estimés à 15 millions d'euros annuels, qui alourdit énormément la masse salariale du club. Un avenir à Paris qui semble très difficile, pour ne pas dire impossible.

A priori, il ne devrait pas non plus passer par le Milan AC. Thiago Silva n'a jamais caché son amour du club rossonero, où il a passé quatre années. Alors qu'un retour en Lombardie a été évoqué, le Corriere dello Sport explique que cette possibilité n'existe plus. Le renvoi de Zvonimir Boban et le départ attendu de Paolo Maldini combinés à l'arrivée annoncée sur le banc de Ralf Rangnick, qui désire s'appuyer sur des jeunes, ferment définitivement la porte à un come-back de l'Auriverde.

Le Barça à la rescousse ?

Mais alors, quelle issue pour le capitaine parisien ? Si un retour définitif au Brésil n'est pas à écarter, Thiago Silva est ouvert à une dernière expérience en Europe. Récemment, Mundo Deportivo assurait que le natif de Rio de Janeiro était très intéressé par un challenge au FC Barcelone afin de jouer aux côtés de Lionel Messi. Pour cela, il devra réaliser un important sacrifice financier. C'est le seul moyen pour inciter le club catalan, à la recherche d'un défenseur d'expérience, de lui ouvrir la porte.

Quel avenir pour Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2020 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement