le 18/03/2020 à 13h45

Mercato - Lyon : retour positif de la Juve pour Aouar, Aulas vise 70 M€ !

Aouar a tapé dans l'oeil de la Juve.
Ce mercredi, le Corriere Dello Sport révèle que la Juventus Turin s'intéresse bel et bien au milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, dont le prix de départ a été fixé à 70 millions d'euros selon la même source.

«J'aimerais le voir à la Juve et j'espère que c'est son ambition. Pourquoi ? Parce qu'il voudra ainsi en profiter pour faire belle figure lors de la double confrontation en Ligue des Champions et se mettre en évidence.» Le 26 février, avant d'affronter les Bianconeri en 8es de finale aller de C1 (victoire 1-0), le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait ouvert grand la porte à un départ de son milieu de terrain Houssem Aouar (21 ans) vers la Vieille Dame.

Et l'appel du pied du dirigeant a visiblement été entendu ! Ce mercredi, le Corriere Dello Sport indique en effet que le directeur sportif turinois, Fabio Paratici, a commencé à travailler sur ce dossier au cours des dernières semaines. La bonne copie rendue par le Gone à l'aller face au club transalpin n'est sans doute pas étrangère à cette décision.

Une vente record ou rien ?

Malgré son statut de titulaire indiscutable et son très bon début d'année 2020, Aouar fait partie, comme Moussa Dembélé, des Lyonnais qui pourraient se voir accorder un bon de sortie l'été prochain. A ce titre, le journal italien croit savoir qu'Aulas a fixé le prix de l'international Espoirs français à 70 millions d'euros ! En cas de transfert à cette hauteur, «JMA» réaliserait la plus grosse vente de l'histoire de son club devant Tanguy Ndombele, transféré à Tottenham pour 60 M€ (hors bonus) l'été dernier.

La Juve sera-t-elle disposée à entamer des négociations sur la base de cette somme ? Il s'agit certes d'un montant important pour un joueur qui n'est pas encore international A, mais il faut aussi tenir compte de la durée de son contrat, jusqu'en juin 2023, sans oublier que plusieurs cadors européens s'intéressent à lui. On a longtemps parlé de Manchester City, mais ces derniers mois, il est davantage question de Chelsea.

Aouar à la croisée des chemins

De son côté, Aouar ne souhaite pas brûler les étapes et déclarait pour Téléfoot avant l'interruption des championnats européens : «Mon avenir personnel ? Je n'y pense pas forcément, je pense plutôt aux semaines qui arrivent. Elles vont être importantes pour l'OL et pour nous. J'ai pas mal de choses à apporter encore à l'équipe. J'essaye de ne pas me polluer l'esprit en restant concentré sur le terrain.»

A un an de l'Euro, reprogrammé mardi du 11 juin au 11 juillet 2021, Aouar prendrait un risque certain en quittant l'OL. Pour autant, le Gone n'aurait pas forcément à rougir au sein de l'effectif de la Juve, qui dispose de nombreuses solutions au milieu de terrain mais où personne n'est vraiment intouchable désormais : Miralem Pjanic et Blaise Matuidi sont de plus en plus mis en concurrence avec respectivement Rodrigo Bentancur et Adrien Rabiot, tandis que Sami Khedira et Aaron Ramsey sont freinés par leurs blessures répétées.

De quoi inciter le Bleuet à prendre cette piste au sérieux l'été prochain. D'ici-là, quand le football aura repris ses droits, l'actuel leader de Serie A va continuer à le suivre de près, tout comme deux autres jeunes pousses lyonnaises : la pépite Rayan Cherki (16 ans) et l'attaquant Amine Gouiri (20 ans), peu utilisé en équipe première, qui suscitent eux aussi l'intérêt de la Vieille Dame !

La Juve, une bonne idée pour Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/03/2020 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement