le 18/03/2020 à 15h12

Mercato : le Real veut prendre une décision radicale pour Bale

Bale irrite toujours Pérez...
En échec total depuis plusieurs mois, Gareth Bale n'est plus en odeur de sainteté du côté du Real Madrid. Afin de limiter la casse, le club espagnol est désormais prêt à laisser partir l'ailier gallois, sans contrepartie financière.

Le départ de Cristiano Ronaldo aurait dû lui permettre de devenir le leader offensif du Real Madrid. Que nenni. Alors que beaucoup voyaient son doublé contre Liverpool (3-1), en finale de la Ligue des Champions 2018, le dernier match de la superstar portugaise avec la Maison Blanche, comme un véritable symbole dans la passation de pouvoir attendue entre les deux attaquants, Gareth Bale (30 ans) a failli à sa mission. A tel point qu'il est devenu, près de deux ans plus tard, un véritable paria.

Pérez prêt à laisser Bale partir gratuitement

Et pour cause, ses performances sportives sont désastreuses. Malgré des blessures beaucoup moins récurrentes que par le passé, l'ancien joueur de Tottenham, en dépit des chances laissées par Zinedine Zidane, n'apporte absolument rien à son équipe. Avec seulement 3 buts en 18 matchs, Bale fait moins bien que Karim Benzema (19), Sergio Ramos (7), Rodrygo (7), Toni Kroos (5), Luka Modric (5), Casemiro (4) ou encore Vinicius (4). C'est dire son recul impressionnant dans la hiérarchie des joueurs qui pèsent au sein de l'effectif merengue. Et ça, Florentino Pérez l'a en travers de la gorge.

En effet, Marca nous apprend que le président espagnol veut absolument limiter la casse avec Bale en le laissant filer gratuitement, l'été prochain, alors que son contrat expire en juin 2022 ! Et il a, en plus du bilan sportif très moyen de son joueur, d'autres raisons de vouloir s'en séparer. En plus de son imposant salaire, estimé à 17 M€/an, Bale aura, à partir de janvier, un statut d'extracommunautaire à cause du Brexit. Avec Vinicius, Rodrygo, Eder Militao, Reinier (qui arrivera l'été prochain) et Takefusa Kubo (prêté à Majorque), le Real est déjà au-dessus de la limite, puisque la Liga n'accepte que 4 joueurs extracommunautaires dans ses clubs.

Que va décider Bale ?

Malgré sa volonté de se débarrasser de Bale, Pérez arrivera-t-il à ses fins ? A plusieurs reprises, le joueur passé par Southampton n'a eu de cesse de souligner qu'il se sentait bien à Madrid, une ville où il fait bon vivre. L'opportunité de signer pour le club de son choix avec une importante prime à la signature pourrait toutefois l'inciter à faire ses valises. S'il souhaite obtenir un dernier gros contrat avec un salaire confortable, notamment en Premier League, où Manchester United garde un oeil sur sa situation, Bale ne devra pas s'éterniser à Madrid et privilégier un départ rapide. Dès l'été 2020 ? C'est plus que probable.

Que doit faire le Real Madrid avec Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2020 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement