le 18/03/2020 à 19h45

Mercato : le Barça veut faire de la place pour Neymar et Lautaro Martinez

Le Barça ne lâche pas Neymar
Désireux de renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato, le FC Barcelone a ciblé Neymar et Lautaro Martinez. Mais une éventuelle arrivée des deux joueurs imposera un sacrifice dans l'effectif...

Le FC Barcelone compte agiter le mercato ! Depuis plusieurs semaines, les dirigeants barcelonais planchent sur le recrutement pour la saison prochaine. Une idée très claire se dégage : le Barça veut renforcer son attaque. Outre la volonté de faire revenir Neymar (PSG), le club catalan souhaite aussi recruter un avant-centre pour préparer la succession de Luis Suarez. Sans surprise, la priorité se nomme Lautaro Martinez (Inter Milan).

Barcelone pourra-t-il recruter Neymar et Lautaro Martinez ? Ça coûte très cher, et c'est loin d'être gagné... Néanmoins, les Blaugrana ont l'ambition d'y parvenir et réfléchissent à la manière de procéder. Il faudra bien évidemment tout d'abord vendre des joueurs pour avoir les liquidités nécessaires. Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé ou encore Philippe Coutinho, prêté au Bayern Munich cette saison, sont les joueurs désignés pour faire entrer de l'argent dans les caisses.

Vidal poussé vers la sortie

Mais un autre problème se pose : la limite des joueurs extra-communautaires. Avec le Brésilien et l'Argentin, en plus d'Arthur et d'Arturo Vidal, le Barça dépasserait le quota des trois joueurs extra-communautaires régi par la ligue espagnole. Si le club entraîné par Quique Setién veut aller au bout de ses ambitions, il devra donc sacrifier l'un de ses deux milieux. D'après Mundo Deportivo, c'est le Chilien qui sera poussé vers la sortie.

Cette information semble confirmer qu'une prolongation du contrat de Vidal, qui se termine en juin 2021, n'est plus dans les tuyaux. Une vente l'été prochain serait donc logique. Autre donnée importante : l'ancien joueur de la Juventus Turin a la cote en Italie et plaît notamment à l'Inter Milan. Le club lombard était déjà très intéressé l'hiver dernier. Le Barça pourrait donc en profiter pour négocier un échange avec Lautaro Martinez afin de faire baisser son prix. D'ici là, beaucoup de choses peuvent encore se produire, notamment en cette période trouble, mais, on l'aura compris, Barcelone veut frapper fort.

Pour vous, le Barça a-t-il besoin de Neymar et Lautaro Martinez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/03/2020 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement