le 19/03/2020 à 12h21

Mercato - Milan : la Premier League ou le PSG, le feuilleton Donnarumma repart de plus belle !

Le portier du Milan AC, Donnarumma, vers un départ estival ?
Libre en juin 2021, le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma attise les convoitises de clubs anglais et du Paris Saint-Germain. Mais si les équipes de Premier League semblent prêtes à le recruter dès l'été prochain, le club de la capitale prône lui la patience, en vue d'un transfert libre dans un an. Un pari risqué...

Pas un jour ne passe décidément sans que la presse italienne s'interroge sur l'avenir de Gianluigi Donnarumma… Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Rossoneri, le portier de 21 ans porte toujours plus son club avec ses arrêts décisifs, mais il pourrait logiquement aspirer à jouer plus haut.

Encore mal embarqué pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le Milan tente désespérément d'offrir un nouveau contrat à son gardien de but, mais les négociations s'avèrent lentes et particulièrement compliquées.

Donnarumma «entre la Premier League et le PSG»

Dès lors, le Milan peut s'inquiéter. Et les dernières révélations de La Gazzetta dello Sport n'ont rien de rassurantes pour le club lombard. D'après le journal transalpin ce jeudi, Donnarumma pourrait bien quitter la Lombardie dans les prochains mois et se retrouve déjà entre la Premier League et le Paris Saint-Germain !

Certaines écuries anglaises auraient pris contact avec l'agent de l'Italien, le sulfureux Mino Raiola, pour évoquer un possible transfert dès l'été prochain. Pendant ce temps-là, le club francilien et son directeur sportif Leonardo avancent avec une autre stratégie, très claire elle aussi : «Gigio» serait attendu dans la capitale dans un peu plus d'un an, soit à la fin de son contrat en 2021.

Attendre 2021, un pari risqué ?

Un pari osé mais peut-être trop ambitieux pour les Rouge et Bleu. Car à moins d'un coup de folie, le Milan n'attendra pas l'année prochaine pour se séparer de son portier, si celui-ci refuse toujours d'étendre son bail. Dès lors, l'hypothèse d'un transfert de Donnarumma dès cet été prend du poids. Et avec un excellent Keylor Navas dans les buts, le PSG n'a aucun intérêt à dépenser une fortune pour renforcer ce poste l'été prochain...

Le PSG doit-il faire le forcing pour Donnarumma ? Le portier va-t-il quitter Milan cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 19/03/2020 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement