le 19/03/2020 à 13h26

PSG : Thiago Silva, sa femme justifie leur retour au Brésil

Thiago Silva a préféré rentrer au Brésil pendant le confinement
Comme son coéquipier Neymar, Thiago Silva a choisi de rentrer au Brésil pendant le confinement en France. Un choix critiqué sur les réseaux sociaux, mais la femme du défenseur central du PSG a justifié cette décision en estimant que la situation devenait trop critique à Paris.

En raison de la pandémie de coronavirus, le Paris Saint-Germain a suspendu ses activités sportives jusqu'à nouvel ordre. Le club de la capitale a laissé le soin à chaque joueur de choisir comment il souhaite passer cette période compliquée. Avec l'accord de leur direction, donc, Thiago Silva et Neymar ont décidé de rentrer chez eux au Brésil avant l'entrée en vigueur du confinement en France.

Cette décision a fait réagir sur les réseaux sociaux, des internautes reprochant aux deux joueurs de «fuir la France» , alors que, par exemple, Mitchel Bakker est aussi parti aux Pays-Bas et qu'Edinson Cavani serait rentré en Uruguay, selon le quotidien Le Parisien. Le Toulousain Max-Alain Gradel est aussi retourné en Côte d'Ivoire d'après la presse locale. Face au flot de critiques et d'insultes, la femme de Thiago Silva a pris la parole pour justifier ce choix.

I. Silva - «nous protéger dans les meilleures conditions»

«La France étant le deuxième pays européen le plus touché par l'épidémie, la situation est à présent difficile et nous souhaitons nous protéger dans les meilleures conditions» , explique Isabelle Silva. «Dans Paris, les supermarchés se vident et chaque sortie est un risque de contamination pour ma famille et moi. La protection de notre famille est notre priorité» , poursuit la compagne du capitaine parisien.

«Aucun des membres de notre famille n'a de symptômes du virus, mais nous avons suivi les recommandations des autorités sanitaires en évitant tout contact pendant le vol et à l'arrivée afin d'éviter toute contamination» , précise Isabelle Silva. Néanmoins, ces départs à l'étranger interrogent d'un point de vue sanitaire. Et pas uniquement pour les éléments du PSG.

Des départs risqués

Si l'on prend le cas de Thiago Silva et de sa famille, que se passera-t-il si l'épidémie prend aussi de l'ampleur au Brésil (près de 300 cas et 3 décès) ? La question des conditions de leur retour va se poser, surtout si dans le même temps la situation sanitaire s'améliore en France. Seront-ils autorisés à rentrer dans l'Hexagone ? Si c'est le cas, une nouvelle quarantaine pourrait alors leur être imposée à leur retour pour éviter le risque d'une nouvelle contamination.

Comprenez-vous le choix de certains joueurs de rentrer dans leur pays ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/03/2020 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement