le 20/03/2020 à 09h12

ASSE : le gros coup de pression de Puel !

Claude Puel a menacé de faire ses valises.
Lassé par les interventions répétées de Roland Romeyer dans la gestion de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Claude Puel a menacé de partir au terme de la saison. Un ultimatum qui a visiblement fonctionné…

Après le début de saison catastrophique de l'AS Saint-Etienne sous les ordres de Ghislain Printant, l'entraîneur Claude Puel a fait son arrivée à la tête du club en octobre dernier. Débarqué avec le directeur général Xavier Thuilot, le coach de 58 ans devait initialement avoir les pleins pouvoirs dans la gestion du club.

Sauf qu'en réalité, le président du directoire Roland Romeyer, pourtant à l'origine de sa venue, a continué d'intervenir régulièrement. Et malgré la présence du président du conseil de surveillance Bernard Caïazzo pour temporiser, cette situation tendue a imposé une réunion au sommet vendredi dernier.

Puel a menacé de partir !

Selon les informations du quotidien L'Equipe, Puel a ainsi menacé de quitter l'ASSE au terme de cet exercice si la situation restait en l'état. Lassé par les interventions répétées de Romeyer dans la gestion quotidienne de l'équipe, l'ancien manager de Leicester lui a posé un ultimatum : le dirigeant doit prendre du recul et lui laisser les commandes de l'équipe avec Thuilot. Dans le cas contraire, le technicien tricolore, signé jusqu'en juin 2022, fera ses valises.

Et visiblement, cette mise au point musclée a bel et bien fonctionné. Tout en expliquant son point de vue et sa volonté de bien faire, Romeyer aurait accepté de prendre du recul et de définir les prérogatives exactes du duo Puel-Tuilot, notamment concernant la prolongation des contrats des joueurs. Une unité définitivement retrouvée chez les Stéphanois ?

Une saison très compliquée à sauver…

En tout cas, elle est souhaitable ! Car sportivement, l'ASSE reste dans une situation délicate. Malgré une qualification pour la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le club forézien occupe une inquiétante 17e position au classement de la Ligue 1. Dans l'hypothèse d'une reprise des compétitions, actuellement suspendues jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie du coronavirus, dans les semaines à venir, les Stéphanois devront adopter l'union sacrée pour sauver un exercice 2019-2020 très mal embarqué…

Que pensez-vous de la situation de Claude Puel à l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/03/2020 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement