le 20/03/2020 à 11h21

PSG : Thiago Silva prend la parole pour justifier son retour au Brésil

Thiago Silva a expliqué sa décision.
Avant les mesures de confinement en France par rapport à l'épidémie du coronavirus, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva a décidé de rentrer au Brésil. Une décision justifiée par l'international auriverde.

Le Paris Saint-Germain, comme tous les clubs de Ligue 1, a décidé de suspendre ses activités en raison de l'épidémie du coronavirus et des mesures de confinement imposées par le gouvernement. Dans cette situation, plusieurs joueurs ont été autorisés à rentrer chez eux avec l'entrée en vigueur de ce confinement.

C'est notamment le cas du défenseur central parisien Thiago Silva, actuellement au Brésil. Jeudi (voir article ici), la femme de l'ancien Milanais a tenu à intervenir pour justifier cette décision et ainsi répondre aux nombreuses insultes reçues sur les réseaux sociaux.

Thiago Silva s'explique aussi

Mais de son côté, le joueur de 35 ans a été également invité à s'exprimer à ce sujet au micro de Special SporTV Band. «Le Président Macron s'est inspiré de la situation en Italie pour prendre des mesures de confinement. Mais, même en étant attentive à ce qui se passait dans ce pays voisin, la France n'a pas vraiment réussi à se protéger», a estimé Thiago Silva.

Avec plus de 300 cas positifs et 3 décès au Brésil à cause de ce virus, le natif de Rio de Janeiro se sent plus en sécurité de son pays. Mais au passage, le Francilien souhaite diffuser un message de prévention. «J'espère que la crise n'arrivera pas ici avec la même force. C'est notre espoir. Les gens en prennent déjà conscience. Ici, je pense que nous avons eu le temps de nous protéger. J'espère que dès que possible, nous verrons les plages vides, que les gens réalisent qu'ils ne sont pas en vacances», a-t-il demandé.

Le Brésilien va se maintenir en forme

En tout cas, malgré ce départ pour le Brésil, Thiago Silva va faire son maximum pour conserver une bonne forme physique dans l'espoir d'une reprise des compétitions. «À Paris, les centres d'entraînement ont fermé, le club aussi. Et au Brésil, ils viennent de prendre les mêmes décisions. On va essayer de faire un travail de course, ça sera plus difficile pour la musculation ou ce genre de chose. Il faudra faire attention à l'alimentation aussi. On n'est pas en vacances. C'est un moment de réflexion. On est tous effrayés par ce qui se passe», a-t-il terminé. Reste à savoir si les explications de l'Auriverde calmeront ses détracteurs…

Que pensez-vous de la décision de Thiago Silva de retourner au Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/03/2020 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement