le 20/03/2020 à 12h46

Mercato : le Milan AC veut foncer sur Fekir !

Fekir intéresse fortement le Milan AC.
Recruté en provenance de l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Nabil Fekir enchaîne les performances intéressantes avec le Betis Séville. Assez pour attirer l'attention du Milan AC, qui prévoit de passer à l'action avec une proposition à hauteur de 40 millions d'euros.

Proche de Liverpool avant la Coupe du monde 2018, Nabil Fekir (26 ans) a finalement quitté l'Olympique Lyonnais pour le Betis Séville, un an plus tard. Un choix qui a fait jaser mais qui, quelques mois plus tard, porte ses fruits. En effet, le milieu offensif français enchaîne les bonnes performances avec le club andalou, dont il est le leader technique incontesté.

Milan veut mettre le paquet

Avec ses 7 buts et 6 passes décisives en 22 matchs, mais aussi un rôle très important dans la construction du jeu, le Bleu fait partie des joueurs les plus efficaces de Liga dans les 30 derniers mètres. Une réalité qui n'échappe pas au Milan AC, séduit par l'évolution de l'ex-Gone. En effet, Calcio Mercato explique que le club italien, déçu par les performances de ses milieux avancés, Hakan Calhanoglu et Lucas Paquetá, prépare une offre de 40 millions d'euros pour attirer le champion du monde tricolore.

Suffisant pour convaincre le Betis de lâcher son métronome ? Avec l'épidémie de coronavirus qui va financièrement impacter les écuries européennes, le club ibérique, qui a déboursé près de 20 millions d'euros pour recruter Fekir l'été dernier, pourrait y réfléchir à deux fois. D'autant qu'avec la 12e place actuelle en Liga et une non-qualification probable pour une compétition européenne, le manque à gagner pourrait être important.

Fekir doit-il temporiser ?

De son côté, Fekir a-t-il intérêt à répondre favorablement à une approche de Milan ? Si le septuple champion d'Europe reste une destination prestigieuse, la Ligue des Champions ne devrait pas faire son retour à San Siro en 2020-2021, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic pointant à la 7e place de Serie A, avec 12 points de retard sur l'Atalanta, 4e. D'autant que le Real Madrid, impressionné par ses performances, rôde pour lui proposer un challenge qui pourrait être bien plus intéressant...

Le Milan AC, un bon choix pour Nabil Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/03/2020 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement