le 21/03/2020 à 21h48

Serie A : Dybala, les Maldini... Les cas positifs au coronavirus se multiplient, mais des clubs reprennent l'entraînement !

Paulo Dybala a été testé positif au coronavirus.
Pays le plus touché par le coronavirus, l'Italie continue de subir la propagation de cette épidémie avec les tests positifs de Paulo Dybala, Paolo Maldini et son fils Daniel ce samedi. Et pourtant, certains clubs de Serie A vont reprendre le chemin de l'entraînement.

Avec 793 décès (un record) sur les 24 dernières heures, l'Italie continue d'être durement touché par l'épidémie du coronavirus. Malgré les mesures de confinement, le virus fait toujours autant de dégâts chez notre voisin européen.

Et bien évidemment, le monde du football n'est absolument pas épargné. Ainsi plusieurs cas positifs ont été recensés ces derniers jours à la Juventus Turin (Daniele Rugani, Blaise Matuidi), à la Sampdoria (Manolo Gabbiadini, Omar Colley, Albin Ekdal, Antonino La Gumina, Morten Thorsby), à la Fiorentina (Dusan Vlahovic) ou encore à l'Hellas Vérone (Mattia Zaccagni).

Dybala et les Maldini touchés

Ce samedi, la situation ne s'est pas améliorée. En quelques heures, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala, ainsi que sa compagne, mais aussi le directeur technique du Milan AC Paolo Maldini et son fils Daniel (jeune joueur du club lombard), ont tous été annoncés porteurs de ce virus. Isolés, ils ont tous été rassurants concernant leur état de santé.

En tout cas, ces nouvelles démontrent bien que la crise sanitaire reste préoccupante en Italie. Et pourtant, certains clubs, comme Naples ou encore Cagliari, ont prévu la reprise des entraînements la semaine prochaine ! Une décision qui semble totalement irresponsable étant donné la situation toujours aussi inquiétante dans le pays.

Le coup de gueule de Tommasi

Assez logiquement, ce choix fait grincer des dents en Italie. Le patron du syndicat des joueurs, Damiano Tommasi, n'a pas hésité à pousser un coup de gueule. «Ceux qui pensent être avantagés en faisant reprendre l'entraînement à leurs joueurs, je ne sais pas ce qu'ils ont en tête. S'entraîner maintenant, deux mois avant une éventuelle reprise, ça n'a pas de sens et c'est aussi dangereux. (...) Des contagions comme celles-là ne donnent plus de répit. On doit rester à la maison. Tout le monde est concerné, personne n'est exclu», a lancé l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma dans un communiqué. Reste à savoir si le message sera entendu…

Que pensez-vous de cette situation en Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/03/2020 à 21h48
Ça a fait le BUZZ actuellement