le 22/03/2020 à 11h34

Mercato : deux problèmes pour le PSG avec Icardi ?

Mauro Icardi dispose d'un avenir indécis.
Prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros, l'attaquant Mauro Icardi dispose d'un avenir incertain au Paris Saint-Germain. Pour plusieurs raisons, l'Argentin pourrait ne pas faire l'objet d'un transfert définitif chez le champion de France en titre.

Mauro Icardi et le Paris Saint-Germain, l'histoire semblait bien partie pour durer. Prêté par l'Inter Milan, l'avant-centre avait réalisé une première partie de saison canon avec le club de la capitale : 17 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues.

A ce moment-là, il semblait évident que le PSG allait forcément lever l'option d'achat fixée à 70 millions d'euros pour définitivement recruter le joueur de 27 ans. Mais en quelques semaines, la situation a évolué…

Icardi, l'obstacle Tuchel

Face aux difficultés de l'Argentin sur le début de l'année 2020, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas hésité à faire jouer la concurrence et Icardi a perdu sa place de titulaire au profit d'Edinson Cavani. Et justement, selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce dimanche, le technicien allemand représente un frein pour la levée de l'option d'achat du Milanais.

En effet, le cas d'Icardi ferait l'objet d'une lutte de pouvoirs entre le directeur sportif parisien Leonardo et l'ancien coach du Borussia Dortmund. Ainsi, si Tuchel reste à la tête du club de la capitale, les chances de voir l'Albiceleste être définitivement recruté seraient minimes. Il s'agirait d'une occasion pour l'homme de 46 ans de réaffirmer son autorité concernant les décisions sportives.

Un impact de la crise sanitaire ?

Et un autre élément pourrait pousser le PSG à ne pas lever l'option d'achat : la crise sanitaire actuelle. Comme tous les clubs, le champion de France en titre risque de souffrir sur le plan financier avec la suspension des compétitions jusqu'à nouvel ordre. Un investissement aussi important ne sera pas simple à réaliser et il faut donc bien réfléchir avant de passer à l'action.

Pour autant, on n'enterre pas encore ce dossier. Pourquoi ? Car Paris aura besoin d'un buteur fiable la saison prochaine. Avec la fin de contrat de Cavani en juin prochain, le PSG devra forcément sortir le chéquier pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Et il ne faut pas oublier que le natif de Rosario avait prouvé sur ses premiers mois dans l'Hexagone qu'il avait les épaules pour ce rôle. 70 M€ pour un buteur efficace, ce n'est pas si cher, même sur un marché chamboulé par la situation actuelle…

Que pensez-vous de la situation de l'attaquant Mauro Icardi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/03/2020 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement