le 22/03/2020 à 13h35

Divers : Emery prépare son retour avec une idée derrière la tête...

Unai Emery espère retrouver un banc cet été.
Licencié par Arsenal en novembre dernier, l'entraîneur Unai Emery espère retrouver un club cet été. L'Espagnol se dit ouvert à tous les principaux championnats européens, à commencer par la Serie A.

On pourrait bien revoir Unai Emery sur un banc la saison prochaine. C'est du moins l'objectif avoué de l'Espagnol en pleine préparation.

Après son éviction d'Arsenal en novembre dernier, l'entraîneur de 48 ans ne cache pas sa volonté, voire son impatience de rebondir.

La préparation d'Emery

«Cela me manque un peu, a reconnu Emery pour Tuttojuve, avec retenue compte tenu de la crise sanitaire. Mais on vit une période historique où la principale inquiétude concerne l'aspect social.» Un contexte qui ne l'empêche pas de «(se) tenir informé le plus possible (…) en regardant des matchs et en étudiant des joueurs.» Sans doute la meilleure occupation pour un coach confiné, et surtout focalisé sur la suite de sa riche carrière.

«J'ai entraîné pendant 16 années consécutives, a-t-il rappelé. Mais là j'ai décidé de me reposer un peu pour préparer au mieux le prochain projet dans lequel je serai impliqué.» Reste à savoir où rebondira l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain qui, pour le moment, ouvre la porte à tous les principaux championnats européens. «Pour la prochaine aventure, je n'exclus aucun pays : l'Angleterre, la France, l'Espagne où j'ai déjà été, et l'Italie où je n'ai jamais entraîné, a énuméré le technicien. Je me prépare à faire le bon choix.»

L'Espagnol a la cote en Italie

Forcément, le média turinois l'a relancé sur une possible arrivée en Italie. L'occasion pour Emery de révéler d'anciennes propositions transalpines. «Oui, j'ai été en contact avec plusieurs clubs italiens. Mais pour une raison ou pour une autre, cela n'a jamais été possible, a-t-il confié. Maintenant je suis ouvert à tout. Je suis beaucoup la Serie A, entre autres.» Et qui dit championnat italien dit forcément Juventus Turin, dont l'entraîneur Maurizio Sarri se trouve en difficulté.

«La Juventus ? Par respect, je ne donnerai pas les noms des clubs qui m'ont contacté ces dernières années», a répondu le Basque, qui serait probablement ravi d'y retrouver les ex-Parisiens Blaise Matuidi, «un grand professionnel, en plus d'être un grand joueur», et Adrien Rabiot, «un joueur que je voudrais toujours avoir dans mon équipe.» Quoi qu'il en soit, les Italiens se souviendront de l'appel du pied d'Emery lorsque les conditions permettront un retour au jeu…

Selon vous, Unai Emery a-t-il le profil pour entraîner en Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/03/2020 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement