le 22/03/2020 à 19h43

PSG : le "vicieux" Paredes commence à faire son trou

Leandro Paredes a été bon avec Paris ces dernières semaines.
Longtemps critiqué après ses débuts ratés au moment de son arrivée en janvier 2019, le milieu de terrain Leandro Paredes a trouvé petit à petit sa place au Paris Saint-Germain. Avec sa mentalité, l'Argentin apporte un profil différent au sein du club de la capitale.

Recruté pour 47 millions d'euros en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg en janvier 2019, Leandro Paredes a longtemps été une énigme au Paris Saint-Germain. Sur ses premiers mois, l'Argentin était même considéré comme un immense flop…

Mais à partir de décembre 2019, le joueur de 25 ans a profité des blessures et des suspensions pour enchaîner les matchs. Et petit à petit, le natif de San Justo a réussi à s'imposer comme un élément précieux dans l'effectif à la disposition de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Paredes apporte le vice nécessaire

Dans l'entrejeu du PSG, Paredes apporte un profil différent grâce à sa qualité technique mais surtout à son agressivité. Dans l'impact, l'international albiceleste fait du bien au club de la capitale, à l'image de sa performance aboutie contre le Borussia Dortmund (2-0) à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

«Ce n'est pas faux, il met des coups, il a une part de vice et de malice, on préfère qu'il soit au PSG qu'en face, a assuré un membre du PSG pour le quotidien L'Equipe ce dimanche. Dès qu'un adversaire s'approche, ce sera toujours l'un des premiers à débarquer. C'est un mec joyeux. Même quand il ne jouait pas, il a toujours été dans l'esprit. A l'entraînement, il est monstrueux. Et les petits coups dont les gens parlent, il ne les fait pas de façon idiote. Toutes les équipes ont besoin de joueur comme lui.»

Fernandes adore son caractère

A ce poste, Paris manquait justement de ce joueur capable de mettre le pied pour s'imposer dans le défi physique. Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG n'avait plus ce type de milieu, vicieux et détesté par les adversaires mais important dans un collectif. «Le petit Paredes a amené une touche technique et son intensité. J'ai été parmi ceux qui l'ont critiqué, mais aujourd'hui, et je connais bien les Argentins, on sent qu'il est de là-bas, il a du caractère, il montre qu'il est capable de mettre le pied. Il a montré qu'il pouvait avoir sa chance», a souligné l'ancien coach du PSG Luis Fernandez. Grâce à sa personnalité, Paredes a trouvé sa place à Paris.

Que pensez-vous de l'apport de Leandro Paredes au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/03/2020 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement