le 22/03/2020 à 22h50

Mercato : surveillé par des cadors anglais, Caleta-Car pourrait régler une partie des problèmes de l'OM !

Duje Caleta-Car se montre performant avec l'OM.
Dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, l'Olympique de Marseille devrait se séparer de plusieurs joueurs importants l'été prochain. Performant cette saison, le défenseur central Duje Caleta-Car, surveillé par Manchester City et Manchester United, pourrait représenter une solution.

Même si le fair-play financier de l'UEFA pourrait être suspendu pour un an en raison de l'interruption des championnats à cause du coronavirus (voir article ici), l'Olympique de Marseille reste dans le viseur de l'instance européenne avec des comptes dans le rouge.

Pour limiter les dégâts, le club phocéen devrait vendre plusieurs de ses joueurs lors du prochain mercato d'été. Les noms des éléments «bankables» de l'actuel 2e de Ligue 1 ont tous fait l'objet de rumeurs ces derniers mois : Boubacar Kamara, Morgan Sanson ou encore Florian Thauvin.

Caleta-Car supervisé par les deux clubs de Manchester !

Mais un autre jeune talent pourrait régler une grosse partie des problèmes de l'OM : le défenseur central Duje Caleta-Car. Après une première année difficile à la suite de son arrivée pour 19 millions d'euros en provenance du Red Bull Salzbourg à l'été 2018, l'international croate affiche enfin l'étendue de son potentiel sur cette saison 2019-2020 en formant une excellente charnière avec Alvaro Gonzalez.

Et selon les informations du média 90min ce dimanche, le défenseur de 23 ans a été récemment supervisé par Manchester City et Manchester United ! Visiblement, l'émissaire des Citizens a même été impressionné par les qualités du Marseillais, effectivement performant ces derniers mois. Une véritable aubaine pour l'OM.

Une belle vente possible avec le Croate

Car avec son long contrat jusqu'en juin 2023 et son âge, Caleta-Car peut rapporter un joli chèque aux dirigeants marseillais si les cadors européens commencent à s'intéresser à lui. Et même si les Skyblues et les Red Devils ne passent pas réellement à l'offensive, de telles rumeurs peuvent permettre aux Phocéens de faire grimper les enchères dans l'hypothèse d'une approche concrète d'une autre formation pour le natif de Sibenik. Un dossier à suivre avec attention.

Que pensez-vous des intérêts de Manchester City et de Manchester United pour Caleta-Car ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/03/2020 à 22h50
Ça a fait le BUZZ actuellement