le 23/03/2020 à 23h06

Mercato : le PSG ne voudrait plus de Sergio Rico !

Sergio Rico a peut-être joué son dernier match avec le PSG.
Prêté par le FC Séville l'été dernier, le gardien Sergio Rico avait convaincu le Paris Saint-Germain de négocier son transfert définitif. Mais son dernier match raté aurait refroidi la direction parisienne.

Si le Paris Saint-Germain a trouvé son gardien de haut niveau, le poste de doublure de Keylor Navas pourrait représenter un dossier supplémentaire en vue du prochain mercato.

En effet, Sergio Rico a peut-être gâché ses chances de s'installer dans l'ombre du Costaricien. Le tout en l'espace de 90 minutes. Un véritable rebondissement tant le club de la capitale semblait séduit par l'Espagnol.

Rico s'est raté face à Bordeaux

Sans être exceptionnel, le portier prêté par le FC Séville avait fait le travail lors de ses 7 premiers matchs toutes compétitions confondues. Et avait convaincu l'entraîneur Thomas Tuchel au niveau de l'état d'esprit. Suffisant pour inciter la direction à négocier son transfert définitif, à condition de revoir l'option d'achat de 10 M€ à la baisse.

Mais d'après Estadio Deportivo, la situation a totalement changé le 23 février dernier, soit 5 jours après la défaite à Dortmund (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. A l'image de ses coéquipiers, Sergio Rico avait déçu malgré la victoire face à Bordeaux (4-3), avec notamment un dégagement raté et contré par Pablo, le défenseur central girondin qui égalisait à 2-2 juste avant la mi-temps. Une erreur apparemment fatale pour le gardien de 26 ans, que le PSG ne voudrait plus conserver depuis cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1. Ce qui expliquerait le retour de la piste Gianluigi Donnarumma (21 ans) selon la même source.

La piste Donnarumma ?

Pourtant, La Gazzetta dello Sport affirmait que le champion de France attendait l'année prochaine pour attirer le dernier rempart du Milan AC, en fin de contrat en 2021. Alors que les jeunes Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (19 ans) attendent leur tour, et qu'Alphonse Areola, actuellement en prêt au Real Madrid, refuse de jouer les doublures dans son club formateur, Paris serait-il reparti pour mettre deux gardiens en concurrence ?

Selon vous, le PSG doit-il conserver Sergio Rico ? L'arrivée de Gianluigi Donnarumma serait-il pertinente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/03/2020 à 23h06
Ça a fait le BUZZ actuellement