le 24/03/2020 à 11h56

Mercato : Cavani a un nouveau prétendant

Cavani ne devrait pas manquer de propositions cet été
Libre en fin de saison, Edinson Cavani plaît beaucoup à Boca Juniors. Le club argentin va tenter d'attirer l'attaquant du Paris Saint-Germain. Mais la concurrence sera rude pour le Xeneize.

Où évoluera Edinson Cavani la saison prochaine ? Certainement pas au Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin, l'attaquant de 33 ans mettra fin à sa belle aventure parisienne l'été prochain. La collaboration débutée en 2013 avait déjà failli s'arrêter en janvier, lorsque l'Uruguayen avait demandé à partir, mais le PSG avait finalement retenu son joueur.

L'Atletico toujours sur les rangs

Libre désormais de discuter avec les clubs de son choix, Cavani reste annoncé du côté de l'Atletico Madrid, où Diego Simeone a essayé de l'attirer cet hiver. Mais est-il toujours une priorité ? Selon la presse espagnole et anglaise, le Français Alexandre Lacazette (Arsenal) est aussi ciblé à ce poste. La piste reste tout de même chaude pour El Matador.

En tout cas, les Colchoneros partiraient avec une longueur d'avance sur la concurrence après avoir déjà convaincu Cavani en janvier. Mais d'autres clubs devraient tenter leur chance. C'est le cas notamment de Boca Juniors. D'après le journal uruguayen Ovacion, le club argentin où évolue Carlos Tevez souhaite s'offrir un nouveau gros coup en attirant l'avant-centre parisien.

Trop tôt pour Boca ?

Problème, le Parisien coûte cher (environ 18 M€ annuels) et il se voit bien rester au moins deux ans en Europe avant d'envisager un retour en Amérique du Sud. Autant dire que la partie est loin d'être gagnée pour Boca, qui devra sans doute patienter encore un peu pour espérer signer l'ancien Napolitain. D'autant plus que la concurrence pourrait être encore plus rude que prévu.

L'épidémie de coronavirus et la chute des recettes pour les clubs auront des conséquences sur le prochain mercato. Ces derniers ne pourront pas dépenser autant qu'ils l'espéraient. Dès lors, de nombreuses grandes formations européennes seront tentées de recruter un attaquant toujours performant qui ne coûtera rien en terme d'indemnité de transfert. L'occasion sera trop belle pour passer à côté...

Pour vous, quelle serait la meilleure destination pour Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/03/2020 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement