le 24/03/2020 à 12h48

Mercato : Mbappé, Werner, Håland, Lautaro... Une priorité se dégage pour le nouveau 9 du Real !

Zinédine Zidane recherche un nouveau numéro neuf pour son Real.
Pour épauler l'indiscutable Karim Benzema, le Real Madrid se cherche un nouvel attaquant de pointe. Et malgré une belle liste de candidats, le club merengue pourrait finalement se concentrer sur une cible bien précise : le joyau du Borussia Dortmund, Erling Braut Håland.

Cela n'a rien d'un secret, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane et son staff peinent à trouver une alternative satisfaisante au Français Karim Benzema en attaque. Ni l'ancien Lyonnais Mariano Diaz, ni le prometteur Luka Jovic, pourtant recruté contre 60 M€ l'été dernier après une saison exceptionnelle à Francfort, ne donnent satisfaction.

Dès lors, la Maison Blanche a fixé l'une de ses priorités pour le prochain mercato estival : la recherche d'un nouveau numéro neuf.

Lautaro et Werner, des dossiers mal embarqués

Les Merengue multiplient les pistes. Les différentes gazettes de la presse ibérique ont sorti plusieurs noms, même si certains dossiers ont pris du plomb dans l'aile, nous révèle le journal Marca ce mardi. On pense forcément à l'attaquant du RB Leizpig Timo Werner. Bien que suivi, l'Allemand prend clairement la direction de la Premier League, où Chelsea, Manchester United et Liverpool partent avec un temps d'avance.

Même son de cloche pour un autre attaquant qui fait sensation en Europe cette saison : Lautaro Martinez. Étincelant avec l'Inter Milan, l'Argentin intéresse les Merengue. Mais là encore, tout porte à croire que l'ancien du Racing quittera la Lombardie pour le FC Barcelone au cours des prochains mois. Une offensive catalane est attendue lors du mercato d'été.

Mbappé, pas d'illusion avant 2021

Deux dossiers mal embarqués, tout comme celui de Kylian Mbappé ! Cible privilégiée des supporters, mais aussi de la direction, l'attaquant du Paris Saint-Germain semble intouchable pour le moment. Car lié aux Rouge et Bleu jusqu'en juin 2022, le Français ne sera pas vendu lors du prochain mercato estival, cela paraît tout bonnement impossible.

Et le Real en a parfaitement conscience. Marca estime même que la Maison Blanche «ne se fait aucune illusion» quant à ses chances d'attirer le champion du monde avant l'été 2021.

Håland, le candidat idoine !

Dès lors, la piste actuelle la plus chaude mène à un certain Erling Braut Håland ! Pour plusieurs raisons, le Norvégien du Borussia Dortmund se mue en piste parfaite. D'une part, car l'ancien de Salzbourg impressionne de par ses statistiques, avec 12 buts sur ses 11 premiers matchs avec les Marsupiaux toutes compétitions confondues. Mais aussi car le Scandinave semble le plus accessible sur le papier.

Certes, le BvB ne voudra pas brader son nouvel attaquant phare dès l'été, six mois seulement après son arrivée, mais une offre faramineuse pourrait faire fléchir les Marsupiaux. De plus, Håland présente un dernier avantage, il détient lui aussi le passeport européen et n'occuperait donc pas une place d'extra-communautaire en Espagne. Une aubaine pour les Merengue…

Que pensez-vous de la stratégie du Real Madrid pour son attaque ? Les Merengue doivent-ils foncer sur Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Alexis Goudlijian, le 24/03/2020 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement