le 24/03/2020 à 16h51

OM : Mitroglou, Gomis s'interroge encore...

Gomis a porté le maillot de l'OM en 2016-2017
Non conservé par l'Olympique de Marseille en 2017, Bafétimbi Gomis n'a pas compris la décision du club phocéen. Surtout pour dépenser beaucoup d'argent ensuite sur Kostas Mitroglou.

Prêté par Swansea lors de la saison 2016-2017, Bafétimbi Gomis a réalisé une belle année à l'Olympique de Marseille en inscrivant 20 buts en 31 matchs de Ligue 1. Pourtant, les dirigeants marseillais avaient finalement décidé de ne pas le conserver au terme de l'exercice.

B. Gomis - «je n'ai pas compris»

«Il sait très bien que nous lui avons fait une offre très intéressante. Et il a pensé que Galatasaray, c'était mieux pour lui parce qu'il avait un gros salaire, un gros contrat» , expliquait le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta en octobre 2018.  «Je n'ai pas senti cette réelle envie de travailler avec moi et on ne me donnait que deux ans de contrat» , répond Gomis dans les colonnes de Var-Matin.

Trois ans après, l'attaquant de 34 ans s'interroge toujours sur la stratégie de l'OM. «Je n'ai pas compris. Galatasaray m'a acheté 2,5 millions d'euros» , souligne-t-il. Avant de rappeler le prix de son successeur Kostas Mitroglou : «Sans faire de comparaison avec lui, ils ont acheté un attaquant 15 millions d'euros avec un salaire qui doit être équivalent au mien.»

Gomis n'a pas de regret

On connaît la suite, le Grec n'a pas du tout convaincu à Marseille (16 buts en 50 matchs). Depuis, il voyage en prêt, à Galatasaray puis au PSV Eindhoven. «C'était plus raisonnable de privilégier la piste qui menait à moi» , glisse Gomis. Difficile de donner tort au natif de La Seyne-sur-Mer, qui avoue ne pas regretter : «Surtout quand je vois l'histoire d'amour incroyable que j'ai vécue à Istanbul.»

«J'aurais joué une saison pour le club de mon coeur et le plus important, c'était de partir avec le sentiment du travail bien fait, de laisser la maison propre» , estime Gomis. Après une saison réussie en Turquie (32 buts en 42 matchs), l'international français évolue depuis 2018 en Arabie Saoudite sous les couleurs d'Al-Hilal, club avec lequel il a inscrit 54 buts en 68 rencontres.

Pour vous, l'OM a fait une erreur en ne conservant pas Gomis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/03/2020 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement