le 25/03/2020 à 13h33

Barça : pas heureux, manque de considération... L'ex-conseiller de Griezmann dresse un constat sans appel !

Entre Griezmann et le Barça, la mayonnaise a du mal à prendre...
Ancien conseiller d'Antoine Griezmann, Eric Olhats a pris la défense de l'attaquant qu'il ne sent pas épanoui et pas reconnu à sa juste valeur depuis son arrivée au FC Barcelone l'été dernier.

Même en pleine période de confinement, avec des championnats européens à l'arrêt, pas de répit pour Antoine Griezmann (29 ans) ! Outre les spéculations de la presse catalane sur son avenir, l'attaquant du FC Barcelone a vu son ancien conseiller, Eric Olhats, en remettre une couche sur sa situation chez les Blaugrana.

Comme beaucoup d'observateurs, Olhats sent bien que son ex-protégé est loin de respirer la sérénité depuis son arrivée en Catalogne. Dans l'ombre de Lionel Messi, avec qui sa relation technique reste limitée, le champion du monde 2018 peine à tirer son épingle du jeu sur le terrain, où il apparaît souvent isolé.

Olhats défend Griezmann

«On voit qu'il a des problèmes et qu'il n'est pas heureux», a glissé le recruteur ce mercredi au quotidien Mundo Deportivo. «Beaucoup de proches lui ont dit qu'il s'adapterait bien au jeu du Barça, (...) mais moi, je n'aime pas son rendement. (…) Il semble qu'il ne reçoive pas autant de passes des autres. Pour son talent et son attitude, il mérite d'avoir un peu plus de considération.»

On rappelle qu'Olhats, salarié de l'Atletico Madrid, d'où Griezmann est parti en froid l'été dernier, a eu du mal à digérer son transfert au Barça et qu'il n'est pas forcément le plus objectif pour parler de la situation du Tricolore en Catalogne. Il n'empêche que son analyse sonne juste. Que ce soit dans l'axe ou à gauche, sous les ordres d'Ernesto Valverde ou de Quique Setién, le natif de Mâcon peine à trouver sa place au sein d'un collectif blaugrana qui est, il est vrai, loin d'être flamboyant cette saison.

La rumeur d'un départ démentie

De son côté, Griezmann continue de s'accrocher. «Oui, cela fait sept mois que je suis arrivé ici, à Barcelone, donc on a eu le temps d'assimiler les mouvements de chacun au quotidien, et je le dis toujours, mais ça ne fera qu'aller de mieux en mieux. Nous profitons du fait de pouvoir travailler tous ensemble et je suis sûr que ça ira en s'améliorant», dédramatisait l'ancien de la Real Sociedad le mois dernier en référence à sa relation technique avec Messi.

Même si Setién loue régulièrement ses efforts défensifs et son respect des consignes, qui limite son nombre de ballons touchés, l'hypothèse d'un départ dès la fin de saison a récemment été évoquée par la presse catalane, avant que Mundo Deportivo ne démente l'information. Tout le monde s'accorde néanmoins à admettre qu'il y a mieux à faire avec un joueur recruté pour 120 millions d'euros l'été dernier…

Voyez-vous Griezmann finir par réussir au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 25/03/2020 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement